Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Courtavey Bike

Cette sortie entre station et pâturages est un dernier test avant de s’attaquer aux parcours plus difficiles.

  • Difficulté

    facile, S0

    Difficulté: facile
    S0 Ce sont souvent des sentiers plats à travers les forêts ou les prés sur des sols naturels adhérents ou de la roche plate. Vous ne rencontrerez pas de marches, de rochers ou de passages avec beaucoup de racines. La pente est légère et les virages sont larges. Pas de technique spécifique nécessaire
  • Longueur

    12.5 km

  • Durée

    1:50 h

  • Afficher sur la carte

C’est un compromis entre tous les terrains: bitume, terre battue et sentier. Départ possible depuis le parking de Crans-Cry d’Er. Vous quittez Crans-Montana pour vous rendre à l’alpage de Courtavey.

Itinéraire

L’itinéraire fait une boucle. Celle-ci débute au lac de la Moubra et fait monter les sportifs dans la station de Crans-Montana. Après être passés à côté du Lac Grenon, vous attaquez la montée sur l’alpage, en direction du Signal par l’Arnouvaz, où l’on skie en hiver. Après avoir pédalé jusqu’à Courtavey et traversé la zone des mayens, vous redescendez par Plumachit et les Barzettes pour retrouver le point de départ et pourquoi pas se rafraichir et vous détendre à la plage du Lac Moubra qui se prête à la baignade. Ici, vous trouvez deux restaurants aux terrasses des plus accueillantes. Une bonne partie du tour se fait sur route goudronnée et sur chemins en terre battue. Celui-ci traverse la station, des espaces en forêt et des pâturages. 

Départ: Lac de la Moubra (1425 m)
Arrivée: Lac de la Moubra (1425 m)

Conseil de l'auteur

Depuis Arnouvaz, il est possible de faire un petit crochet jusqu’à l’alpage de Corbyre où vous pouvez déguster quelques fromages du pays.

Informations techniques

  • Altitude

    1771 m 1371 m

  • Montée

    479 m

  • Descente

    479 m

  • Technique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 3 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

En bus ou en funiculaire depuis Sierre jusqu'à Crans-Montana.

Accès

Sortie autoroute A9 à Sierre-Ouest, suivre route cantonale via Chermignon jusqu'au "Centre sportif la Moubra" à Crans-Montana.

Parking

Parking gratuit au Lac Moubra.

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes VTT balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.