Témoignages

Montagne alternative, pays du st-bernard, commeire, valais

Venir pour rester

Seules, en couple ou en famille : de nombreuses personnes venues de près ou de loin ont saisi l’opportunité de s’installer en Valais.

Et il ne leur a pas fallu bien longtemps pour apprécier ce qui nous tient également à cœur. Notamment la possibilité de vivre et de travailler dans un environnement proche de la nature. Un avantage à ne pas sous-estimer, car il influence positivement la qualité de vie et le bien-être. L’alliance entre beauté naturelle, qualité de vie élevée, communauté active et diversité culturelle et économique fait du Valais ce qu’il est. Une région particulière qui offre une expérience de vie unique. Des personnes venues pour rester partagent avec vous leurs expériences.

Banque Cantonale du Valais (BCVs)

Alyson Cheviet

On pourrait penser que déménager de Tahiti au Valais doit provoquer un choc culturel. Mais Alyson Cheviet s’est parfaitement acclimatée. Les montagnes, la chaleur des gens et les spécialités régionales font qu’elle se sent très bien ici. Elle apprécie également énormément son travail de conseillère clientèle privée et loue les conditions de travail de la BCVs.

Matterhorn Gotthard Bahn

Sophie Tschan

Lorsque Sophie Tschan a vu l'offre d'emploi du Matterhorn Gotthard Bahn, elle a tout de suite su : « C'est le poste que je veux. J'y vais et j'y reste ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Cette mère de deux enfants apprécie le calme et la nature, les conditions familiales parfaites et son travail d'ingénieure en géomatique.

Groupe Mutuel

Laurence Zimmermann

C'est l'appel de la liberté qui a attiré Laurence Zimmermann en Valais. Mais aussi l'amour pour son mari, les montagnes et sa famille. Et lorsque l'experte en ressources humaines du Groupe Mutuel parle de l'accueil chaleureux des habitants, elle a les yeux qui pétillent.

Constellium

Marie-Anne Guyader

Après un stage en Valais, Marie-Anne Guyader a pris la direction du vaste monde. Mais son cœur aspirait à retrouver ce qu'elle appelle le paradis. Aujourd'hui spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé chez Constellium, elle a trouvé le job parfait et est très heureuse.

Raphaëlle Luisier, IDIAP, Valais, Suisse

Idiap

Raphaëlle Luisier

Découvrez le portrait de la valaisanne Raphaëlle Luisier, qui après plusieurs années à l’étranger décroche une place de chercheuse en Valais et y redécouvre une qualité de vie inégalée.

H55

André Borschberg

Le Suisse André Borschberg est co-fondateur de la start-up valaisanne H55. Cette Spin-off de Solar Impulse développe des systèmes de propulsion électrique pour l’aéronautique. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le chef-lieu du Valais, Sion, a été choisi pour établir son quartier général.

EPFL Valais-Wallis

Wendy Lee Queen

Notre portrait de Wendy Lee Queen donne un aperçu de ses travaux de recherche dans le domaine de la durabilité à l’EPFL Valais-Wallis et montre comment cette américaine originaire de Caroline du Sud s’est établie dans son nouveau chez soi en Valais.

Lonza

Torsten Schmidt

Torsten Schmidt, responsable des opérations Ibex chez Lonza à Visp (Viège), est tombé amoureux du Valais il y a de nombreuses années. Cet Allemand d'origine apprécie la diversité de la région et se ressource en faisant du vélo, des randonnées et du ski. Il apprécie particulièrement de pouvoir mêler sa vie professionnelle et sa vie sociale en Valais.