Card’Hérens

Catégorie
Entrée
Difficulté
Moyen
Valeur nutritionnelle / pers.
819 kcal
Temps total
570 min
Préparation
45 min
Temps de cuisson
45 min
Temps de repos
480 min
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
La veille de la préparation, faire dorer le bœuf de tous les côtés dans une poêle avec de l’huile. Déposer l’entrecôte dans un bac (sans couvercle) et couvrir de sauce soja. Laisser reposer pendant une nuit au frigo.
Le jour de la préparation, retirer l’entrecôte de la marinade et la sécher à l’aide de papier ménage. Couper la viande en tranches très fines.
Couper le fromage à raclette en dés de 4cm, quatre fines tranches de pain de seigle et l’ail en lamelles.
Couper les pommes de terre crues dans le sens de la longueur, de façon à ce que les pommes de terre aient des surfaces plates sur le dessus et sur le dessous et qu’elles soient stables. Réserver la tranche coupée du haut pour l’utiliser ultérieurement comme chapeau. Vider ensuite les pommes de terre à l’aide d’une cuillère.
Sur une feuille de papier d’alu, déposer une tranche de pain de seigle, un peu de beurre et une pomme de terre vidée. Garnir la pomme de terre avec les dés de fromage et fermer avec la tranche préalablement coupée. Ajouter sur le dessus un peu de beurre, quelques brindilles de thym et de romarin, une lamelle d’ail et du sel. Fermer le papier d’alu en papillote et répéter l’opération pour les autres pommes de terre.
Mettre les pommes de terre au four préchauffé à 200 °C pendant 35 min.
Sauce
Verser le lait bien froid dans un bol puis mixer en incorporant lentement l’huile de tournesol jusqu’à ce que le mélange devienne épais.
Ajouter à la préparation deux cuillères à soupe de compote de pommes, du sel, du poivre et quelques zestes de citron vert. Mélanger le tout.
Finition
Ouvrir le papier d’alu des pommes de terre et déposer sur les bords de l’alu quelques tranches de viande puis garnir de sauce.
Recette concoctée par : Arianna, Cheffe du restaurant Vieux Bourg, Mase
Suggestion
Laisser reposer la sauce au frigo 30 min pour lui donner plus de consistance.
Suggestion de vin
Cornalin