Recette

Chutney d’abricots du Valais

Chutney d’abricots du Valais, Recette, Valais, Suisse

Préparation

  1. Laver, dénoyauter et couper les abricots en huit. Enlever les écorces du citron pour ne garder que la chaire et les couper en cube. Émincer l’oignon et hacher l’ail et le gingembre.
  2. Dans une grande casserole, verser le vinaigre de cidre et le sucre roux. Porter à ébullition et laisser frémir 3 min. Ajouter les abricots, le citron, l’oignon, l’ail, le gingembre, les clous de girofle, les amandes effilées, une pincée de sel et un peu de piment. Laisser réduire à feu doux 40 à 50 min en remuant.
  3. Mettre le chutney en pots stérilisés et laisser macérer deux semaines dans un endroit frais et sombre avant de le consommer.
     

Pour stériliser les pots et les couvercles, les ébouillanter avant utilisation.

Recette concoctée par: École d’Agriculture du Valais

Chutney d’abricots du Valais, Recette, Valais, Suisse Laver, dénoyauter et couper les abricots en huit. Enlever les écorces du citron pour ne garder que la chaire et les couper en cube. Émincer l’oignon et hacher l’ail et le gingembre. Dans une grande casserole, verser le vinaigre de cidre et le sucre roux. Porter à ébullition et laisser frémir 3 min. Ajouter les abricots, le citron, l’oignon, l’ail, le gingembre, les clous de girofle, les amandes effilées, une pincée de sel et un peu de piment. Laisser réduire à feu doux 40 à 50 min en remuant. Mettre le chutney en pots stérilisés et laisser macérer deux semaines dans un endroit frais et sombre avant de le consommer.