Recette

Chiächlini, biscuits sucrés à la bergamote traditionnels du Lötschental

Chiächlini, Specialité du carnaval, Lötschental, Valais, Suisse

Préparation

Recette pour environ 50 biscuits.

  1. Mélanger les œufs, le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron confit et le sel dans un bol.
  2. Remuer doucement le mélange pendant 5 minutes, ajouter le beurre fondu et la bergamote, puis incorporer délicatement la crème et le lait.
  3. Ajouter la farine et la levure chimique, tamisées si possible. Bien pétrir la pâte obtenue.
  4. Laisser reposer la préparation pendant au moins 4h.
  5. Abaisser la pâte à 5 mm d’épaisseur, découper des rectangles de 5x10 cm et faire 2-3 incisions au milieu avec un couteau.
  6. Faire chauffer l’huile à 190° C dans une poêle et faire frire les rectangles de pâte des deux côtés pendant 10 à 15 secondes chacun jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  7. Égoutter sur un torchon de cuisine et laisser refroidir.
  8. Saupoudrer de sucre glace.

 

Recette concoctée par: Laurent Hubert, Hotel Nest- et Bietschhorn, Blatten im Lötschental

Chiächlini, Specialité du carnaval, Lötschental, Valais, Suisse Mélanger les œufs, le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron confit et le sel dans un bol. Remuer doucement le mélange pendant 5 minutes, ajouter le beurre fondu et la bergamote, puis incorporer délicatement la crème et le lait. Ajouter la farine et la levure chimique, tamisées si possible. Bien pétrir la pâte obtenue. Laisser reposer la préparation pendant au moins 4h. Abaisser la pâte à 5 mm d’épaisseur, découper des rectangles de 5x10 cm et faire 2-3 incisions au milieu avec un couteau. Faire chauffer l’huile à 190° C dans une poêle et faire frire les rectangles de pâte des deux côtés pendant 10 à 15 secondes chacun jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égoutter sur un torchon de cuisine et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.