Chasse au trésor

Activités

Les énigmes de la petite sorcière Vero

La chasse au trésor, qui traverse de Blatten et Belalp, permet d’observer la nature et sa diversité, et de s’émerveiller devant la maison de la petite sorcière Vero. La chasse au trésor commence à l'office du tourisme de Blatten, près de Naters, et se poursuit jusqu'à Belalp, à plus de 2000 mètres d'altitude, avec le téléphérique. De là, la chasse au trésor vous emmènera en direction de Chiematte /Alpe Bäll jusqu'à Kelchbach. Vous vous promènerez à travers les villages typiques de la région et rencontrerez sûrement un troupeau de chèvres à cou noir du Valais ou de vaches. La chasse au trésor se poursuit dans la forêt d'Antonius en direction de Tschuggen, Hasul et, à l'entrée du village, vous trouverez la huitième et dernière station. A l'office du tourisme de Blatten, vous pouvez tenter d’ouvrir le coffre au trésor avec le code obtenu en répondant aux énigmes.

Détails

Sécurité et équipement: Du matériel de randonnée et de bonnes chaussures. Protection solaire (crème et casquette). Collation et boissons. Prendre un crayon pour les réponses aux énigmes.
Bon plan: Une visite au Forum mondial de la nature à Naters donne un aperçu du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses de Jungfrau-Aletsch. L'Hexenkessel a tout pour faire plaisir aux enfants : minigolf, parc à cordes, barbecue et un lac de plaisance.
Transports publics: Train jusqu'à Brigue. Continuez en car postal en direction de Naters - Blatten près de Naters.
Parking: Un parking et des places de parc sont à disposition à Blatten bei Naters.