Un séjour parfait pour les familles

Famille sur une luge, Valais

L’hiver en Valais est synonyme de joie intense pour les grands comme pour les petits.

Sports de glisse, balades dans la neige, activités indoor, animations, les possibilités de s’amuser sont infinies. Grâce à de nombreuses régions labellisées « Family Destination », une distinction délivrée aux localités qui proposent des offres adaptées aux besoins et aux souhaits des enfants et de leurs parents, le Valais permet aux familles de trouver leur bonheur pour les vacances. Et pour profiter à fond de l’hiver, découvrez le programme d’un séjour idéal pour faire sourire petits et grands.

Jour 1

Vendredi

Du ski, des batailles de boules de neige, un chocolat chaud au coin du feu, la construction d’un bonhomme de neige… l’hiver valaisan vous attend ! Toute votre famille trépigne d’impatience de voir les montagnes complètement recouvertes d’un manteau blanc immaculé et de sortir son traditionnel attirail d’hiver : luge, patins, skis, bonnets et gants. En Valais, Bellwald, Blatten-Belalp, Crans-Montana, Grächen-St. Niklaus, Nendaz, Aletsch, Saas-Fee et Zermatt sont des destinations idéales pour votre séjour hivernal, car les enfants y sont rois. Tout est mis en œuvre pour leur assurer un séjour paradisiaque où la plupart de leurs souhaits sont réalisés. Bien installés dans un chalet cosy ou un appartement de vacances équipé, au cœur de la nature ou au centre de la station, profitez de l’air pur des montagnes.

Jour 2

Samedi

Découvrez le village de Zermatt, une destination sans voitures qui constitue un véritable paradis pour les familles et bénéficie notamment du label « Family Destination » délivré par la Fédération Suisse du Tourisme. Pourquoi ne pas commencer votre journée en visitant le palais de glace le plus haut en altitude au monde à la station Matterhorn Glacier Paradise ? Montez ensuite à bord du Gornergrat Bahn pour admirer les majestueux sommets de 4000 mètres de la région ainsi que le panorama alpin et glaciaire. Au départ de Rotenboden, partez pour une randonnée hivernale entre Rotenboden et Riffelberg, une balade en légère descente d’environ une heure, particulièrement adaptée aux enfants. A moins que vous ne préfériez dévaler la piste de luge Rotenboden-Riffelberg, la plus haute de Suisse ? Après toutes ces émotions, ne manquez pas de vous ressourcer aux bains thermaux de Brigerbad, particulièrement accueillants pour les familles avec ses espaces thermaux-ludiques.

Jour 3

Dimanche

Aujourd’hui, rejoignez Martigny pour y entamer un voyage en train à bord du Mont-Blanc Express à destination des Marécottes. Sur place, à 1100 mètres d’altitude, visitez le zoo alpin où vivent de nombreuses espèces d’animaux présents dans les Alpes, tels que cerfs, lynx, mouflons, ratons laveurs, sangliers, ou encore loups. Et si vos enfants vous en redemandent, faites une halte à votre retour à Martigny pour admirer le musée et surtout les chiens du Saint-Bernard, un espace dédié à ce véritable emblème du Valais.