Itinéraires VTT

Torrenttrail Short

Leukerbad

Pour les plus pressés, le légendaire Torrenttrail est désormais également faisable en version courte. Le panorama fantastique, le pittoresque alpage d'Oberu, un parcours en forêt, ainsi que les villages de montagne de Guttet et Albinen font partie des points forts.

Difficulté

Moyen

Longueur

22.2 km

Durée

3:00 h

Description

Comme l'itinéraire standard, la version courte du Torrenttrail commence à la station d'arrivée de la Rinderhütte et mène à l'alpage d'Oberu. Profite de la vue panoramique et de l'idylle de la montagne. De là, le Torrenttrail Short bifurque et se faufile sur un sentier varié à travers la forêt, avec environ 600 mètres de descente jusqu'à Guttet. En empruntant le sentier d'altitude, tu arriveras au village de montagne rustique d'Albinen et retourneras à Loèche-les-Bains

Itinéraire

Le parcours jusqu'à l'alpage d'Oberu passe par un sentier facile, fluide et sans grandes difficultés - mais avec quelques courtes montées. Depuis l'alpage d'Oberu, le sentier bifurque et devient plus raide. Il mène sur une piste forestière avec quelques passages avec des racines jusqu'à Guttet. De là, vous suivez le sentier d'altitude sur une route de gravier jusqu'à Albinen et plus loin sur la route principale jusqu'à Loèche-les-Bains. Immédiatement après le tunnel, il est conseillé de ne pas continuer sur la route principale, mais de bifurquer à droite et de monter sur quelques mètres jusqu'à un sentier menant directement au centre du village de Loèche-les-Bains.

Départ

Rinderhütte, arrivée du téléphérique (2311m)

Arrivée

Loèche-les-Bains (1379m)

Conseil de l'auteur

Fais un détour par les villages de montagne pour découvrir les authentiques spycher et maisons. Cela en vaut la peine

Informations techniques

Altitude

2312m

1324m

Montée

+368m

Descente

-1304m

Technique

Condition physique

Expérience

Paysage

Meilleure saison

  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Juin
  • Juil
  • Août
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Tags

  • Aller simple
  • Point(s) de restauration
  • Accès en remontées mécaniques
Accès
Informations

Transports publics

Leuk (Loèche) est accessible par le train (CFF), puis par le bus (LLB - Leuk Leukerbad Bus) jusqu'au point de départ à Leukerbad (Loèche-les-Bains).

 

Il est recommandé de réserver une place pour son VTT via resabike.

Accès

Depuis Bâle et Zurich : Autoroute A1 vers Bern ; A6 à Spiez ; direction Kandersteg ; transport de voitures Kandersteg - Goppenstein ; direction Gampel ; Leuk - Leukerbad

Depuis Genève : Autoroute A1 vers Lausanne ; direction Sion/Sierre ; Leuk - Leukerbad

Depuis Milan : Autoroute A8/A26 direction Simplon ; Transport de voitures Iselle-Brig ; Direction Leuk - Leukerbad

Parking

Diverses possibilités de stationnement dans le village de Loèche-les-Bains. Suis le système de guidage local pour le stationnement.

Parkings à Loèche-les-Bains : parking Sportarena, parking Rathaus, parking Torrent, parking Leukerbad Therme, parking Alpentherme.

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer les barrières et les enclos derrière soi. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Plus d'informations

L'office du tourisme de Loèche-les-Bains met volontiers à ta disposition du matériel d'information et peut te donner des renseignements détaillés sur le parcours.

Source

Cette activité vous est proposée par Leukerbad . Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.