Guggerhubel Bike
Leukerbad
1/10°
Embarque pour une aventure de difficulté moyenne comprenant une courte ascension vers Torrentalp. Un singletrail te mène à travers une section de forêt détruite par un incendie en 2003.
Difficulté
MoyenLongueur
26.48 kmDurée
3:00 hDescription
Le point de départ de ce tour se situe dans le centre du village de Loèche-les-Bains. Au début de ton itinéraire, tu passes devant des bains thermaux, caractéristiques de ce village de montagne, dont les sources d'eau chaude sont connues depuis l'époque romaine. S'ensuit une courte montée sur des routes secondaires et alpines jusqu'à Torrentalp, au-dessus de Loèche-les-Bains et Albinen. Une vue à couper le souffle s'étend de l'imposante arène rocheuse à l'ouest, aux nombreux sommets de 4000 mètres des Alpes, au sud. Le restaurant situé à la station intermédiaire du téléphérique offre la possibilité de faire une pause gourmande. Tu poursuis l'itinéraire sur un sentier d'altitude jusqu'à "Undru Guggerhubel", autre point de vue qui donne son nom au circuit. Le singletrail suivant constitue le point culminant de ton aventure. Il passe par Hewald, une forêt détruite par un incendie en 2003, puis continue en direction de Guttet-Feschel. Enfin, tu redescends vers Loèche, ville passionnante sur le plan culturel et historique, pour rejoindre La Souste et la gare ferroviaire.
Nos favoris
Nos favoris font partie de la sélection des meilleurs parcours de la région et sont proposés par Valais/Wallis Promotion pour répondre au mieux aux attentes de ses hôtes.
Itinéraire
L’itinéraire commence dans le village de Loèche-les-Bains. Tout d'abord, il emprunte un chemin plat pour se rendre sous les échelles d’Albinen. Ensuite, une route goudronnée avec une pente agréable te mène à la station en aval de la télécabine de Flaschen. S'ensuit une montée régulière, offrant une belle vue sur Torrentalp. Puis, le plaisir bien mérité de la descente commence. Un singletrail facile avec une pente parfaite mène à Guttet, via l'alpage de Tschärmilonga, en passant par Hewald, une forêt qui a brûlé en 2003. Dès lors, le circuit suit brièvement la route vers Wiler. Juste à côté de la grande antenne de radiodiffusion, tu t’engages sur un chemin historique en direction d'Oberrotafen. Une dernière petite ascension sur la route te conduit à Grächmatten, puis tu continues au-dessous de Thel. De là, l'itinéraire continue sur le Torrenttrail et d'autres singletrails jusqu'à Loèche. Enfin, tu traverses la ville historique, passes devant le château et descends vers le Rhône. L'arrêt final est à la gare de Loèche/La Souste.
Départ
Loèche-les-Bains, village (1379m)
Arrivée
Loèche/La Souste gare (623m)
Conseil de l'auteur
Informations techniques
Altitude
1954m
623m
Montée
+714m
Descente
-1470m
Condition physique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Juin
- Juil
- Août
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc
Tags
Transports publics
Loèche est accessible en train (SBB), puis en bus (LLB - Leuk Leukerbad Bus Reisen) jusqu'au point de départ à Loèche-les-Bains. Une réservation de vélos via resabike.ch est recommandée.
Accès
Depuis Bâle et Zurich : Autoroute A1 jusqu'à Berne ; A6 jusqu'à Spiez ; direction Kandersteg ; transport en voiture Kandersteg - Goppenstein ; direction Gampel ; Leuk - Leukerbad.
Depuis Genève : Autoroute A1 à Lausanne ; direction Sion/Sierre ; Leuk - Leukerbad.
De Milan : Autoroute A8/A26 direction Simplon ; Transport en voiture Iselle-Brig ; Direction Leuk - Leukerbad.
Parking
Plusieurs parkings sont disponibles aux téléphériques de Torrent et dans le village de Loèche-les-Bains. Suis le système de guidage local pour le stationnement.
Parkings à Leukerbad :
- Parking Alpentherme
- Parking de Leukerbad Therme
- Parking de la mairie
- Parking Sportarena
Source
Cette activité vous est proposée par Regionaler Naturpark Pfyn-Finges . Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.