Préparer un pain de seigle

En Valais, on cultive le seigle depuis des siècles. Il a trouvé ici des conditions propices: un terrain montagneux, une situation en hauteur et des températures extrêmes. A partir de leur seigle, les Valaisans produisent un pain succulent. Autrefois, dans les villages valaisans, on n’allumait le four à pain commun que deux à trois fois l’an. Il fallait ensuite enfourner du pain qui se conserverait plusieurs mois: l’inoubliable pain de seigle valaisan. Toutefois, seul celui qui fait lui-même son pain suivant les instructions d’un initié en pénètre le vrai secret.

Recette familiale de pain de seigle
St-Luc Val d'Anniviers Suisse
La fabrication du pain au four banal n'est ni du pain paysan, ni du pain bis et encore moins du pain blanc; c'est du pain de St-Luc probablement différent de celui des autres villages de montagne, et surtout très différent du pain de seigle que nous achetons dans les boulangeries modernes. Un pain à nul autre pareil ... Venez confectionner votre pain de seigle au four banal de St-Luc selon une recette familiale transmise de génération en génération dont chaque famille prépare encore aujourd’hui, une fois l’an, son propre pain de seigle au four banal. Il vous sera possible d'être initié au secret ultime de cette tradition régionale et de participer à la confection du célèbre pain selon la recette de Saint-Luc, qui n'a pas son pareil avec des ingrédients insolites, des saveurs à part. Le chemin du pain peut être combiné avec la fabrication du pain de seigle au four banal de Saint-Luc. Recette familiale de pain de seigle
St-Luc
St-Luc

Recette familiale de pain de seigle

La fabrication du pain au four banal n'est ni du pain paysan, ni du pain bis et encore moins du pain blanc; c'est du pain de St-Luc probablement différent de celui des autres villages de montagne, et surtout très différent du pain de seigle que nous achetons dans les boulangeries modernes. Un pain à nul autre pareil ... Venez confectionner votre pain de seigle au four banal de St-Luc selon une recette familiale transmise de génération en génération dont chaque famille prépare encore aujourd’hui, une fois l’an, son propre pain de seigle au four banal. Il vous sera possible d'être initié au secret ultime de cette tradition régionale et de participer à la confection du célèbre pain selon la recette de Saint-Luc, qui n'a pas son pareil avec des ingrédients insolites, des saveurs à part.
Le chemin du pain peut être combiné avec la fabrication du pain de seigle au four banal de Saint-Luc.

Sur inscription