Moosalp Plateau Bike
Impressionnant circuit à travers des alpages, des forêts de mélèzes et des villages de montagne, avec des montées exigeantes, des descentes fluides et une vue sublime sur les 4000 du Valais.
-
Difficulté
difficile, S1
Difficulté : difficileS1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps -
Longueur
47.9 km
-
Durée
7:25 h
- Afficher sur la carte
Départ avec le Car Postal de Visp (Viège) pour Bürchen, où commence le circuit. Celui-ci mène, par un bref tronçon de trail, jusqu’à Unterbäch, puis via Schlüechtgartu jusqu’à Eischoll. À travers le centre historique du village, il remonte vers la station amont du télésiège, puis jusqu’à Ginals. Toujours avec une vue sur le majestueux Bietschhorn, la piste se poursuit jusqu’à Gebidem, d’où la fameuse descente «Magic Trail» serpente jusqu’à Brandalp. L’itinéraire rejoint ensuite Bürchen par un chemin en gravier. Par la suite, les plus endurants franchiront les 500 mètres de dénivelé jusqu’à Moosalp à la force des pédales; le Car Postal y amènera les autres. C’est là que commence le fun. Un singletrail fluide traverse une jolie forêt de mélèzes et relie Zeneggen via Törbel. Une montée au cœur de la réserve naturelle Mittlere Hellela permet de revenir à Bürchen. De jolis sentiers au départ de Zeneggen ou de Bürchen rejoignent Visp (Viège).