Grimsel Bike
Le point fort de ce tour est certainement le panorama qu’il offre. Depuis le col du Grimsel, où se trouve le magnifique lac « Totensee », débute une longue descente dans la vallée.
-
Difficulté
moyen, S1
Difficulté : moyenS1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps -
Longueur
10.4 km
-
Durée
0:45 h
- Afficher sur la carte
Le départ de cet itinéraire est situé au col du Grimsel. Jusqu'à votre arrivée à Obergesteln, le parcours est constitué d'une descente de 11 kilomètres et 800 mètres de dénivelé négatif, ce qui en fait un tour parfait pour les vététistes qui préfèrent la descente plutôt que la montée. Jusqu'à Unnerbrunnji, vous êtes sur les traces des « Säumer », où des muletiers transportaient des marchandises entre le nord et le sud de l'Europe. Vous roulez donc sur des chemins chargés d'histoire. La descente se poursuit à travers une forêt de mélèzes jusqu'à Obergesteln.