Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Bietschhorn Bike

Attention: Cet itinéraire ne sera pas disponible avant la fin de l’automne 2019. Ce tracé très varié vous emmène de la Lauchernalp à Wiler. Il offre une superbe vue panoramique notamment sur le Bietschhorn.

  • Difficulté

    moyen, S1

    Difficulté: moyen
    S1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps
  • Longueur

    13.2 km

  • Durée

    1:46 h

  • Afficher sur la carte

Vallée aux nombreuses coutumes et à la nature préservée, le Lötschental propose à ses visiteurs une expérience unique. Aux vététistes, la région offre des panoramas et des itinéraires spectaculaires. C’est le cas avec le tracé du Bietschhorn.

Itinéraire

Pour atteindre le début de l’itinéraire, vous pouvez monter à la Lauchernalp en téléphérique. A Lauchernalp, profitez un instant de la terrasse ensoleillée pour observer les magnifiques sommets visibles depuis là comme le Bietschhorn et le Weisshorn. Ensuite grimpez sur votre vélo. Vous allez rouler à travers les alpages du Lötschental sur un parcours plus ou moins plat. Après la Lauchernalp, direction la Hockenalp avec sa belle chapelle en bois. Le parcours se poursuit ensuite jusqu’à la Kummenalp et la Restialp, où vous trouverez des auberges pour faire une pause et vous désaltérer. Le chemin se poursuit jusqu’à Faldumalp où se trouve la jolie chapelle en bois « Maria zum Schnee ». C’est le moment de prendre une photo de la vue. Ensuite place à la descente vers Ferden, qui mérite qu’on s’y attarde pour admirer le vieux centre du village avec ses bâtiments datant du 14ème et 15ème siècle. L’arrivée se fait à Wiler après avoir traversé Kippel, le chef-lieu de la vallée.

Départ: Lauchernalp (1969 m)
Arrivée: Wiler (1397 m)

Conseil de l'auteur

Prendre en photo les très belles chapelles en bois de Hockenalp et Faldumalp.

Informations techniques

  • Altitude

    2116 m 1379 m

  • Montée

    349 m

  • Descente

    922 m

  • Technique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 6 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Depuis Gampel/Steg direction Goppenstein, le car postal vous emmène toutes les heures à Wiler. Arrêt de bus postal "Wiler, Talstation".

Accès

Depuis Goppenstein entrez dans le Lötschental. Traversez les villages de Ferden et Kippel jusqu’au départ du téléphérique à Wiler.

Parking

Vous pouvez garer votre voiture au départ du téléphérique de Wiler sur le parking ou dans le parking à plusieurs étages (payant).

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette,

vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

N'empruntez que les chemins et les routes balisés et suivez les panneaux.

Respectez les randonneurs et donnez-leur toujours la priorité.

Prendre soin des plantes et des animaux. Se sentir responsable de la nature et de l'environnement.

Respectez le travail des agriculteurs et les animaux. Fermez les portes et ne traversez pas les champs.

La conduite sur ces routes se fait à vos propres risques. Les propriétaires des terrains ne sont pas responsables en cas d'accident.

Brochures et informations

L'office de tourisme du Lötschental met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.