Itinéraires VTT

Tour à Isérables

Isérables

Fermé

Grâce à ce parcours en boucle, reliez Haute-Nendaz à Isérables en passant par des sites d’exception. Pour les moins sportifs, le tracé est adapté aux vélos électriques.

Difficulté

Moyen

Longueur

Durée

Description

Cet itinéraire vous emmènera au travers de forêts et vergers, d’où vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Après votre passage à travers les Condémines, découvrez Isérables, un petit village figé dans le temps, perché à 1116 mètres d’altitude. Profitez d’une courte halte pour vous plonger dans ce lieu pittoresque avant de retourner sur Haute-Nendaz. Au retour, profitez d’une incroyable vue sur les Alpes vaudoises et bernoises.

Nos favoris

Nos favoris font partie de la sélection des meilleurs parcours de la région et sont proposés par Valais/Wallis Promotion pour répondre au mieux aux attentes de ses hôtes.

Itinéraire

Partez du centre sportif de Haute-Nendaz pour rejoindre Isérables en suivant les panneaux VTT 131. Débutez votre sortie en empruntant le chemin des Bornes pour atteindre Haute-Nendaz village. Arrivé au croisement avec la route principal, descendez sur votre gauche sur 200 mètres.  Juste avant le grand contour des Crêtes Blanches,  empruntez le chemin sur votre gauche. Un peu plus loin, plongez dans la forêt en suivant le chemin sur votre droite. Pédalez jusqu’au village de Condémines, puis suivez la route en direction d’Isérables. Traversez ce magnifique village et continuez sur la route des Crettaux pour atteindre le pont de la Scie. Après avoir traversé ce pont, entamez la montée en lacets jusqu’au carrefour, où vous prendrez le chemin sur votre gauche en direction de Nendaz. Afin de rejoindre la station, continuez votre parcours sur la route principale goudronnée.

Départ

Haute-Nendaz (centre sportif) (1341m)

Arrivée

Conseil de l'auteur

Au centre du village, un musée vous explique toutes les techniques de construction de ce village construit dans la pente.

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Depuis la gare de Sion, le parcours est accessible en bus. Il faut compter environ 30 minutes.

Accès

Nendaz se situe à 15 km d'une sortie d'autoroute, soit à seulement 20 minutes de route de la ville de Sion. Prenez l'autoroute A9 jusqu'à la sortie Sion-Ouest/Nendaz. La direction "Nendaz" est ensuite indiquée sur les panneaux de signalisation.

Parking

4 parkings peuvent être utilisés en tout temps à Haute-Nendaz. Suivez les indications de stationnement.

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Plus d'informations

En savoir plus:

Brochures et informations

L'office de tourisme de Nendaz met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1306 Sion

Source

Cette activité vous est proposée par Valais/Wallis Promotion.