Chasse au trésor

Sur les traces des Gogwärgi

Une légende raconte que des petits nains travailleurs, les Gogwärgini, vivaient dans le Haut-Valais. Aujourd’hui, il est possible de découvrir leur histoire à travers le sentier thématique de Gogwärgi qui débute à l’office de tourisme de Fiesch où vous pourrez récupérer une carte au trésor. Tout au long du parcours, les nains en bois, sculptés à la main, marquent les 8 stations du sentier de 5,3 kilomètres qui traverse le village jusqu’au terrain de jeux de Fieschertal. En revenant à Fiesch, vous suivez le Wysswasser qui prend sa source dans le glacier de Fiesch.

Fiesch30.05.2024 03:05

10°pluie modérée

  • 16°
  • 80%
  • 5km/h

Détails

Sécurité et équipement

Du matériel de randonnée et de bonnes chaussures.. Protection solaire (crème et chapeau). Encas et boissons. Prendre un crayon pour les réponses aux énigmes. View Point Eggishorn: il est recommandé de se munir d’habits chauds et d’une protection contre le vent.

Bon plan

Goûter le gâteau des Gogwärgi de la boulangerie Imwinkelried à Fiesch. Prenez le téléphérique de Fiesch jusqu'au belvédère de l’Eggishorn : la vue sur le grand glacier d'Aletsch y est impressionnante.

Transports publics

Train jusqu’à Brigue. Puis Matterhorn Gotthard Bahn en direction de Fiesch/Andermatt jusqu’à Lax.

Parking

Des places de parc sont disponibles à Lax, Fiesch et Fieschertal.