Chasse au trésor

En route dans la forêt de mélèzes de Saas-Almagell

La chasse au trésor commence à la station supérieure du télésiège Furggstalden. Vous y trouverez le premier poste. Juste au-dessus du hameau d’alpage, vous arrivez sur la route qui vous mènera aux autres énigmes. Vous passez devant le départ du sentier découverte, l’aire de pique-nique de Wasserbodu, traversez le téléski et continuez sur la piste. Au point le plus haut de la randonnée, le sentier bifurque à gauche près d’une construction en béton cachée. Avez-vous déjà repéré le prochain poste à l’ancienne écurie ? Vous traversez les prairies de montagne puis revenez à Furggstalden. La prochaine tâche vous attend au milieu du hameau. De là, suivez le sentier didactique à travers la forêt de mélèzes jusqu’à Saas-Almagell. Sur ce tronçon, vous apprenez une foule d’informations intéressantes sur ce village aux multiples facettes et arrivez ensuite aux postes six et sept. L’itinéraire jusqu’à la huitième station passe à côté de l’Almagellersuone (bisse d’Almagell) puis descend au village où se termine la chasse au trésor.

Saas-Almagell23.07.2024 02:07

14°en partie ensoleillé

  • 13°
  • 23°
  • 65%
  • 10km/h

Détails

Sécurité et équipement

Équipement de randonnée et bonnes chaussures. Crème solaire et casquette. Encas et boissons. Crayon pour répondre aux énigmes. Prudence lors de la traversée de pâturages à vaches équipés de clôtures électriques.

Bon plan

Sur le parcours se trouve la zone de Wasserbodu et son grand barbecue, une invitation à la détente. À Furggstalden, deux restaurants vous accueillent pour une petite pause.

Transports publics

En train jusqu’à Visp (Viège). De là, prendre le car postal 511 jusqu’à Saas-Grund. Changer de car postal et prendre celui de Saas-Almagell/Mattmark. Descendre à Saas-Almagell Dorfplatz ou Saas-Almagell Sportplatz. Ensuite, prendre le télésiège pour accéder au départ à Furggstalden.

Parking

À Saas-Almagell, des places de parc publiques sont disponibles près de la place de la poste et de l’office du tourisme.

Vue de l'hôtel Cervo avec le Cervin en arrière plan, Zermatt. Valais, Suisse.

Votre hébergement en Valais