Chasse au trésor

En route dans la forêt de mélèzes de Saas-Almagell

La chasse au trésor commence à la station supérieure du télésiège Furggstalden. Vous y trouverez le premier poste. Juste au-dessus du hameau d’alpage, vous arrivez sur la route qui vous mènera aux autres énigmes. Vous passez devant le départ du sentier découverte, l’aire de pique-nique de Wasserbodu, traversez le téléski et continuez sur la piste. Au point le plus haut de la randonnée, le sentier bifurque à gauche près d’une construction en béton cachée. Avez-vous déjà repéré le prochain poste à l’ancienne écurie ? Vous traversez les prairies de montagne puis revenez à Furggstalden. La prochaine tâche vous attend au milieu du hameau. De là, suivez le sentier didactique à travers la forêt de mélèzes jusqu’à Saas-Almagell. Sur ce tronçon, vous apprenez une foule d’informations intéressantes sur ce village aux multiples facettes et arrivez ensuite aux postes six et sept. L’itinéraire jusqu’à la huitième station passe à côté de l’Almagellersuone (bisse d’Almagell) puis descend au village où se termine la chasse au trésor.

Saas-Almagell29.04.2024 13:04

faible pluie

  • 11°
  • 55%
  • 10km/h

Détails

Sécurité et équipement

Équipement de randonnée et bonnes chaussures. Crème solaire et casquette. Encas et boissons. Crayon pour répondre aux énigmes. Prudence lors de la traversée de pâturages à vaches équipés de clôtures électriques.

Bon plan

Sur le parcours se trouve la zone de Wasserbodu et son grand barbecue, une invitation à la détente. À Furggstalden, deux restaurants vous accueillent pour une petite pause.

Transports publics

En train jusqu’à Visp (Viège). De là, prendre le car postal 511 jusqu’à Saas-Grund. Changer de car postal et prendre celui de Saas-Almagell/Mattmark. Descendre à Saas-Almagell Dorfplatz ou Saas-Almagell Sportplatz. Ensuite, prendre le télésiège pour accéder au départ à Furggstalden.

Parking

À Saas-Almagell, des places de parc publiques sont disponibles près de la place de la poste et de l’office du tourisme.