Chasse au trésor

A la découverte de l’eau turquoise du barrage de Cleuson

La chasse au trésor démarre à Siviez, au départ du télésiège de Tortin. Afin de rejoindre le barrage de Cleuson, vous emprunterez tout d'abord le chemin qui longe le fond de la piste de ski. Ensuite, votre route se poursuit sur le chemin des Ecureuils. Dans le premier grand virage de cette route, prenez le chemin sur votre gauche, traversez le pont et poursuivez votre montée sur le sentier à travers la forêt. Arrivé sous le réservoir de Tortin, poursuivez votre balade sur la route de l'alpage jusqu'au lieu-dit "Ouché". A cet endroit, prenez le sentier sur votre gauche et rejoignez Cleuson. Une fois au pied du barrage, grimpez sur le sentier passant à droite du mur.  Traversez ensuite le mur et profitez-en pour admirer la magnifique vue et les quelques 20 millions de mètres cubes d’eau provenant du fond de la vallée. Empruntez la route goudronnée afin de rejoindre le pied du barrage et reprenez le chemin par lequel vous êtes arrivé, sur votre gauche. Effectuez ensuite le chemin inverse pour rejoindre Siviez.

Nendaz30.04.2024 07:04

15°en partie ensoleillé

• 16°
  • 40%
  • 20km/h

Détails

Sécurité et équipement

Du matériel de randonnée et de bonnes chaussures. Protection solaire (crème et chapeau). Encas et boissons. Prendre un crayon pour les réponses aux énigmes.

Bon plan

Un réseau de 98 km de promenades pour toute la famille s’étend le long des huit magnifiques bisses de Nendaz.

Transports publics

Train jusqu’à Sion. Puis car postal de Sion à Siviez.

Parking

Des places de parc gratuites sont disponibles à Siviez.