Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Wysse See
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Au Wysse See, un panorama fascinant sur les quatre mille des Alpes ainsi qu’une vue de rêve sur la Vallée du Rhône vous attendent. C’est ici que commence le voyage fascinant de l’eau thermale, durant plus de 40 ans. L’eau des précipitations s’infiltre et pénètre dans la montagne jusqu’à 500 mètres sous le niveau de la mer. Elle se gorge de trois matières minérales, le gypse, le calcium et le sulfate, et remonte du fait du réchauffement sous forme d’eau thermale, pour resurgir à la lumière de l’une des innombrables sources de Loèche-les-Bains. Durant les mois d’été, vous pouvez également vous promener sur le chemin facilement accessible menant de la Rinderhütte jusqu’au lac Wysse See, en compagnie d’alpagas vivant sur le Torrent. La randonnée dure 3 à 4 heures, pique-nique inclus. Wysse See
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Wysse See

Au Wysse See, un panorama fascinant sur les quatre mille des Alpes ainsi qu’une vue de rêve sur la Vallée du Rhône vous attendent. C’est ici que commence le voyage fascinant de l’eau thermale, durant plus de 40 ans. L’eau des précipitations s’infiltre et pénètre dans la montagne jusqu’à 500 mètres sous le niveau de la mer. Elle se gorge de trois matières minérales, le gypse, le calcium et le sulfate, et remonte du fait du réchauffement sous forme d’eau thermale, pour resurgir à la lumière de l’une des innombrables sources de Loèche-les-Bains. Durant les mois d’été, vous pouvez également vous promener sur le chemin facilement accessible menant de la Rinderhütte jusqu’au lac Wysse See, en compagnie d’alpagas vivant sur le Torrent. La randonnée dure 3 à 4 heures, pique-nique inclus.

Altitude: 2340 m