Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Les lacs de montagne de la vallée de Binn
Binn Vallée de Conches Suisse
Situé dans un paysage marécageux d’importance nationale, le Halsesee est particulièrement beau et facilement accessible. Le Schaplersee se trouve quant à lui au cœur d’alpages verdoyants. A 2400 m d’altitude, vous pourrez admirer le lac Geisspfad, une série de lacs glaciaires dans un désert de pierres. Ne manquez pas non plus le Grengjer See, un véritable bijou sur un plateau de la vallée de Saflisch. Les lacs de montagne de la vallée de Binn
Binn -9°
Binn -9°

Les lacs de montagne de la vallée de Binn

Situé dans un paysage marécageux d’importance nationale, le Halsesee est particulièrement beau et facilement accessible. Le Schaplersee se trouve quant à lui au cœur d’alpages verdoyants. A 2400 m d’altitude, vous pourrez admirer le lac Geisspfad, une série de lacs glaciaires dans un désert de pierres. Ne manquez pas non plus le Grengjer See, un véritable bijou sur un plateau de la vallée de Saflisch.

Altitude: 2400 m