Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Daubensee
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
L’harmonie qui règne autour du Daubensee vous permettra d’oublier très vite le stress du quotidien et de refaire le plein d’énergie. Du col de la Gemmi, un sentier pédestre vous emmène pour deux heures de promenade autour du lac et vous permet de mieux profiter de la nature et la tranquillité du lieu. La randonnée classique de la Gemmi, partant de Kandersteg et menant à Loèche-les-Bains, passe également par le Daubensee. La traditionnelle fête des moutons a lieu tous les ans le dernier dimanche de juillet. Durant cette journée, environ 800 moutons se retrouvent sur les rives. Les bergers valaisans et bernois célèbrent leur fraternité à la manière traditionnelle. Ajoutons que la plus haute école de catamarans d’Europe se trouve sur le lac Daubensee. Daubensee
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Daubensee

L’harmonie qui règne autour du Daubensee vous permettra d’oublier très vite le stress du quotidien et de refaire le plein d’énergie. Du col de la Gemmi, un sentier pédestre vous emmène pour deux heures de promenade autour du lac et vous permet de mieux profiter de la nature et la tranquillité du lieu. La randonnée classique de la Gemmi, partant de Kandersteg et menant à Loèche-les-Bains, passe également par le Daubensee. La traditionnelle fête des moutons a lieu tous les ans le dernier dimanche de juillet. Durant cette journée, environ 800 moutons se retrouvent sur les rives. Les bergers valaisans et bernois célèbrent leur fraternité à la manière traditionnelle. Ajoutons que la plus haute école de catamarans d’Europe se trouve sur le lac Daubensee.

Altitude: 2207 m