Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Le Baltschiedergletscher
Sonnige Halden am Lötschberg Autres lieux Suisse
Le glacier «Baltschiedergletscher» se divise en deux parties indépendantes au nord de Viège, au fond de la vallée appelée Baltschiedertal. L'impressionnant «Baltschiedergletscher» est niché entre le Bietschhorn, Aelwer Rigg, Breitlauihorn & Jägihorn. Vous pouvez y accéder depuis le Lötschental, en passant par la cabane Bietschhornhütte via Baltschiederjoch, Bietschhorn, jusqu’à la cabane Baltschiederklause. De là, vous pourrez profiter d’un panorama fantastique sur le massif des Mischabels, la vallée sauvage du Baltschiedertal et le Bietschhorn. Le Baltschiedergletscher
Sonnige Halden am Lötschberg -3°
Sonnige Halden am Lötschberg -3°

Le Baltschiedergletscher

Le glacier «Baltschiedergletscher» se divise en deux parties indépendantes au nord de Viège, au fond de la vallée appelée Baltschiedertal. L'impressionnant «Baltschiedergletscher» est niché entre le Bietschhorn, Aelwer Rigg, Breitlauihorn & Jägihorn. Vous pouvez y accéder depuis le Lötschental, en passant par la cabane Bietschhornhütte via Baltschiederjoch, Bietschhorn, jusqu’à la cabane Baltschiederklause. De là, vous pourrez profiter d’un panorama fantastique sur le massif des Mischabels, la vallée sauvage du Baltschiedertal et le Bietschhorn.

L'altitude: : 2800-3300 m
Distance: ca. 2 km