Chemins sans obstacles

Certains des plus beaux chemins et itinéraires pédestres du Valais sont accessibles à tous. Ils longent les cours d’eau, traversent les vignes ou offrent une vue magnifique sur les Alpes valaisannes. L’accès sans obstacles est garanti sur chaque chemin identifié à cet effet. On peut alors apprécier le paysage valaisan tranquillement et sans efforts. Sans s’énerver, sans stress, du pur bonheur.

Chemin du Grand Bisse de Vex
Veysonnaz Autres lieux Suisse
Le Chemin du Grand Bisse de Vex commence aux Mayens-de-Sion et se poursuit sur un sentier confortable au milieu de la forêt. Le bisse vous accompagne tout le long du chemin et sert également à l'irrigation. La forêt montre ses plus beaux atouts par la densité de ses mélèzes et épicéas. L'itinéraire traverse une région magnifique au-dessus de la vallée. Les petites clairières, la tranquillité de la forêt ou une soudaine vue dégagée sur la plaine et un panorama de montagnes époustouflant. Le chemin est la plupart du temps bien aménagé avec des aires de repos confortables qui vous invitent à vous prélasser. Chemin du Grand Bisse de Vex
Veysonnaz
Veysonnaz

Chemin du Grand Bisse de Vex

Le Chemin du Grand Bisse de Vex commence aux Mayens-de-Sion et se poursuit sur un sentier confortable au milieu de la forêt. Le bisse vous accompagne tout le long du chemin et sert également à l'irrigation. La forêt montre ses plus beaux atouts par la densité de ses mélèzes et épicéas. L'itinéraire traverse une région magnifique au-dessus de la vallée. Les petites clairières, la tranquillité de la forêt ou une soudaine vue dégagée sur la plaine et un panorama de montagnes époustouflant. Le chemin est la plupart du temps bien aménagé avec des aires de repos confortables qui vous invitent à vous prélasser.

Lieu: Veysonnaz
Départ et Arrivée: Les Mayens de Sion
Distance: 5 km
Durée: ca. 1 h 10 min
Difficulté: facile