Chasse au trésor

Chasse au trésor

La chasse au trésor les pieds dans l’eau

Si vous commencez votre chasse au trésor sur la place du village, montez en suivant la route à droite en direction de Z`Seew. Dans le virage en épingle, vous suivez tout droit le chemin qui vous mène dans la forêt et vous montez jusqu'aux bisses de Chilcheri et d'Eggeri. Les cours d'eau vous mènent à travers la forêt de mélèzes rafraîchissante et le long de prairies verdoyantes jusqu'à l'alpage d'Äbnet. Le long des bisses, vous pouvez vous attarder aux différentes stations de jeux pour vous défouler, pique-niquer, vous émerveiller et vous détendre. En été, notre mascotte SiSu passe beaucoup de temps avec ses amis près de l'eau magique des bisses de Grächen. Vous trouverez même ces installations d'irrigation traditionnelles sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. L'aventure de la chasse au trésor vous mènera ensuite en descendant un chemin de terre jusqu'au lac naturel. Les installations Kneipp y proposent d'autres activités aquatiques amusantes. Après cette pause rafraîchissante, vous passerez devant la grotte de Lourdes pour retourner au village, tout droit vers le coffre au trésor de l'office du tourisme.

Détails

Sécurité et équipement: Équipement de randonnée et bonnes chaussures. Crème solaire et couvre-chef. Encas et boissons. Crayon pour répondre aux énigmes.
Bon plan: Pour vous détendre, profitez du parc de jeu en forêt de Robi, à la fin de la chasse au trésor. Pendant que les parents s’offrent une collation au kiosque, les enfants ont de quoi s’occuper : toboggans, carrousel, grottes, parcours accrobranches et minigolf sur une surface de 2000 mètres carrés.
Transports publics: En train jusqu’à Visp (Viège). Puis avec le train Matterhorn Gotthard Bahn jusqu’à St. Niklaus (St-Nicolas). Changer à St. Niklaus (St-Nicolas) et ensuite prendre le bus jusqu’à Grächen. Les week-ends et les jours fériés, un bus direct circule de Visp (Viège) à Grächen.
Parking: Le village de Grächen est en grande partie piéton. Quelques places de parc sont disponibles sur la place du village. Par contre, plusieurs parkings couverts se trouvent au centre du village.

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.