Mobilité

Voyager en Valais est spectaculaire. Les trains, bus et téléphériques vous emmènent vers les plus belles destinations, par les plus beaux itinéraires. Par des cols impressionnants, à travers de longs tunnels, sur de hauts viaducs, à la rencontre de villages idylliques et en côte raide, jusqu’à plus de 3800 mètres d’altitude. Les voitures panoramiques offrent une vue incomparable sur les montagnes. On peut se procurer billets et cartes journalières partout. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement et à profiter de votre voyage: il n’existe pas de manière plus confortable de découvrir les beautés du Valais.

Train à vapeur de la Furka
Obergoms Vallée de Conches Suisse
Construites entre 1902 et 1913, les locomotives à vapeur reprennent du service après une longue pause! Chaque jour, ces vénérables machines parcourent le tracé impressionnant qui part de Realp et traverse le tunnel de faîte de la Furka, long de 1874 mètres, jusqu’à Gletsch dans la haute vallée de Conches. Après la construction du tunnel de base de la Furka, le temps des locomotives à vapeur semblait révolu. Mais depuis 2010, le tracé historique du Glacier Express, entre Realp et Oberwald, est à nouveau praticable sur toute sa longueur. La perfection technique du tracé, le plaisir du parcours nostalgique en train à vapeur et les paysages de montagne grandioses se combinent idéalement pour offrir aux voyageurs une expérience inoubliable. Train à vapeur de la Furka
Obergoms -9°
Obergoms -9°

Train à vapeur de la Furka

Construites entre 1902 et 1913, les locomotives à vapeur reprennent du service après une longue pause! Chaque jour, ces vénérables machines parcourent le tracé impressionnant qui part de Realp et traverse le tunnel de faîte de la Furka, long de 1874 mètres, jusqu’à Gletsch dans la haute vallée de Conches. Après la construction du tunnel de base de la Furka, le temps des locomotives à vapeur semblait révolu. Mais depuis 2010, le tracé historique du Glacier Express, entre Realp et Oberwald, est à nouveau praticable sur toute sa longueur. La perfection technique du tracé, le plaisir du parcours nostalgique en train à vapeur et les paysages de montagne grandioses se combinent idéalement pour offrir aux voyageurs une expérience inoubliable.

Train à vapeur de la ligne sommitale de la Furka SA
Case postale 141 , 6490 Andermatt
Tél +41 84 800 44 88