Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Le Musée de la Garde Suisse dans l’ancienne forteresse militaire
Blatten-Belalp-Naters Blatten-Belalp Suisse
Les fidèles gardes suisses sont au service du pape depuis 500 ans. Vêtus de leur bel uniforme rayé, ces hommes imperturbables gardent les portes de la Cathédrale Saint-Pierre à Rome et assurent une protection symbolique du pape. Ils apparaissent bien sûr sur toutes les photos des touristes. Naters est la commune de Suisse qui, au cours des siècles, a fourni le plus grand nombre de gardes suisses. Aussi l’historien Werner Bellwald a-t-il créé, dans l’ancienne forteresse militaire de Naters, le premier musée de la Garde Suisse. Pourquoi ne pas découvrir les villes de Brigue et de Naters en Petit Simplon Express (treno dotto) qui vous conduira ensuite jusqu’à l’entrée du musée. Le Musée de la Garde Suisse dans l’ancienne forteresse militaire
Blatten-Belalp-Naters -4°
Blatten-Belalp-Naters -4°

Le Musée de la Garde Suisse dans l’ancienne forteresse militaire

Les fidèles gardes suisses sont au service du pape depuis 500 ans. Vêtus de leur bel uniforme rayé, ces hommes imperturbables gardent les portes de la Cathédrale Saint-Pierre à Rome et assurent une protection symbolique du pape. Ils apparaissent bien sûr sur toutes les photos des touristes. Naters est la commune de Suisse qui, au cours des siècles, a fourni le plus grand nombre de gardes suisses. Aussi l’historien Werner Bellwald a-t-il créé, dans l’ancienne forteresse militaire de Naters, le premier musée de la Garde Suisse. Pourquoi ne pas découvrir les villes de Brigue et de Naters en Petit Simplon Express (treno dotto) qui vous conduira ensuite jusqu’à l’entrée du musée.

Fonction: musée