Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Château de St-Maurice
St-Maurice Martigny Région Suisse
Le château de St-Maurice est un lieu d’exposition au riche passé. Il dresse sa fière silhouette parmi les fortifications qui l’entourent et veille sur le pont médiéval franchissant le défilé. Sur les rives paisibles du Rhône, de nombreux itinéraires pédestres et sentiers thématiques invitent à la découverte de la région. Château de St-Maurice
St-Maurice
St-Maurice

Château de St-Maurice

Le château de St-Maurice est un lieu d’exposition au riche passé. Il dresse sa fière silhouette parmi les fortifications qui l’entourent et veille sur le pont médiéval franchissant le défilé. Sur les rives paisibles du Rhône, de nombreux itinéraires pédestres et sentiers thématiques invitent à la découverte de la région.

Fonction: galerie