Hannig Loop
Le circuit de Hannig est un itinéraire ambitieux offrant des panoramas sublimes, avec un dénivelé positif d’environ 500 mètres sur le Wannehorn.
-
Difficulté
facile, S1
Difficulté : facileS1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps -
Longueur
7.6 km
-
Durée
1:49 h
- Afficher sur la carte
Hannigalp est facilement accessible par le chemin de gravier ou en télécabine depuis le village de Grächen. On y jouit d’une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes, dont le Cervin. L’itinéraire commence par une montée abrupte via Chleini Furgge jusqu’au col de Küchenwang. De là, il vaut la peine de gravir à pied cinquante mètres de dénivelé supplémentaires pour savourer le paysage splendide de la partie méridionale des Alpes valaisannes et bernoises, depuis le sommet du Wannehorn. De Küchenwang, l’itinéraire rejoint Heidnische Tossu par un trail assez large, qui offre un autre point de vue panoramique. Admirez les sommets caractéristiques de la région d’Augstbord, sur le versant opposé et jusque dans la vallée de Zermatt. De là, le circuit revient par Stafel à Hannigalp, où le restaurant de montagne de Hannighüsli permet de conclure en beauté la sortie en se régalant de plats typiquement valaisans.