Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Hannig Loop

Le circuit de Hannig est un itinéraire ambitieux offrant des panoramas sublimes, avec un dénivelé positif d’environ 500 mètres sur le Wannehorn.

  • Difficulté

    difficile, S1

    Difficulté: difficile
    S1 Sur ces sentiers, il faut passer par-dessus de petits obstacles tels des racines plates, des petites pierres ou des rigoles d'eau ; le sol est en partie instable. Les pentes ne dépassent pas 40%. Vous ne rencontrerez pas de virages en épingle à cheveux. Des connaissances de base du VTT sont nécessaires, comme la technique de freinage et un bon équilibre du corps
  • Longueur

    7.6 km

  • Durée

    1:49 h

  • Afficher sur la carte

La Hannigalp est facilement accessible par le chemin de gravier ou en télécabine depuis le village de Grächen. On y jouit d’une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes, dont le Cervin. L’itinéraire commence par une montée abrupte via Chleini Furgge jusqu’au col de Küchenwang. De là, il vaut la peine de gravir à pied les cinquante mètres de dénivelé supplémentaires pour savourer le paysage splendide de la partie méridionale des Alpes valaisannes et bernoises depuis le sommet du Wannehorn. De Küchenwang, l’itinéraire rejoint par un trail assez large Heidnische Tossu, un autre point de vue panoramique. Celui-ci offre une très belle perspective des sommets caractéristiques de la région d’Augstbord, sur le versant opposé et jusque dans la vallée de Zermatt. De là, le circuit revient par Stafel à la Hannigalp, où le restaurant de montagne de Hannighüsli permet de conclure en beauté la sortie en se régalant de plats typiquement valaisans.

Itinéraire

Die Route ist nur in eine Richtung signalisiert: Hannigalp -> Küchenwang -> Heidnische Tossu -> Hannigalp

Départ: Hannigalp (2122 m)
Arrivée: Hannigalp (2121 m)

Conseil de l'auteur

Le parc familial SiSu sur la Hannigalp séduit petits et grands par ses jeux d’eau, ses jardins de grimpe et sa piste rapide de descente sur pneus.

Informations techniques

  • Altitude

    2633 m 2120 m

  • Montée

    514 m

  • Descente

    514 m

  • Technique

    Bewertung: 1.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 4 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous pouvez rejoindre notre région de façon écologique et confortable grâce aux transports publics. Liaisons ferroviaires régulières de toute la Suisse à destination de Saint-Nicolas, puis bus postal jusqu’à Grächen* (nombre de places limité, pensez à réserver la vôtre pour le transport de vélos dans les bus postaux) et Hannigalpbahn (télécabine) jusqu’à la Hannigalp.

Accès

Idéalement jusqu’à Grächen.

Parking

La destination de vacances Grächen/Saint-Nicolas est en partie interdite aux voitures. Les véhicules privés ne sont autorisés à circuler que jusqu’au centre du village.

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Plus d'informations

Plus d'informations: Graechen

Brochures et informations

L'office de tourisme à Graechen met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.