Itinéraires VTT

Dala Bärgüf (Uphill)

Ausblick über Leuk-Stadt und die Rhonetal

Leuk-Susten

Nos itinéraires orientés vers la descente peuvent être combinés à volonté avec cette montée de 900 mètres d'altitude, afin de créer un parcours de cross-country.

Difficulté

Difficile

Longueur

Durée

Description

De nombreux itinéraires de descente commencent à Loèche-les-Bains et se terminent dans la vallée du Rhône. Cette variante de montée à faible trafic est idéale pour tous les vététistes qui veulent se passer du bus et se rendre de Loèche à Loèche-les-Bains à la force de leurs mollets (ou de leur moteur). Elle mène à Loèche-les-Bains via Loèche, St. Barbara et Albinen.

Itinéraire

L'ascension commence à la gare de Susten/Leuk et traverse la jolie petite ville de Leuk (Loèche) pour monter dans la vallée de la Dala. Après une courte et raide route de gravier, vous atteignez la route principale à St. Barbara. Après quelques centaines de mètres, une petite route secondaire bifurque à droite vers le hameau de Tschingeren et monte avec une pente agréable jusqu'au village de montagne rustique d'Albinen. De là, vous rejoignez la route principale au-dessus de la vallée de la Dala jusqu'à la jonction Flaschen/Albinenleitern et pour arriver à Loèche-les-Bains. Attention: freinez après le tunnel et montez pendant quelques mètres pour rejoindre le sentier de randonnée menant à la station de départ du téléphérique du Torrent et directement au centre du village.

D'autres options d'ascension sont également recommandées: au lieu de traverser la route principale dans la ville de Leuk, suivez-la à gauche jusqu'à Varen. Un grand pont permet de franchir l'impressionnante gorge de la Dala et de rejoindre le joli village viticole de Varen. Une route secondaire bifurque ici vers la droite en direction d'Inden. Taillé dans la paroi rocheuse abrupte, elle mène au-dessus de la gorge jusqu'à Rumeling. Quelle vue magnifique! De Rumeling, il est préférable de pédaler jusqu'à Inden par la route principale, puis de revenir à Loèche-les-Bains par le parcours "Larschi Rundi".

Départ

Susten/Leuk (623m)

Arrivée

Loèche-les-Bains (1379m)

Conseil de l'auteur

L'itinéraire officiel passe par le centre du village d'Albinen. Tournez à droite dans le village. Il ne faut pas manquer de faire une pause et de visiter le joli village de montagne.

Veuillez également noter les autres variantes d'ascension possibles dans la description de l'itinéraire.

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Vous rejoignez Leuk/Susten avec le train (CFF).

Accès

Depuis Bâle et Zurich : Autoroute A1 vers Bern ; A6 à Spiez ; direction Kandersteg ; transport de voitures Kandersteg - Goppenstein ; direction Gampel ; Leuk

Depuis Genève : Autoroute A1 vers Lausanne ; direction Sion/Sierre ; Leuk

Depuis Milan : Autoroute A8/A26 direction Simplon ; Transport de voitures Iselle-Brig ; Direction Leuk

Parking

Possibilités de stationnement à la gare de Leuk/Susten

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer les barrières et les enclos derrière soi. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Plus d'informations

L'office du tourisme de Loèche-les-Bains vous fournira volontiers du matériel d'information et pourra vous donner des renseignements détaillés sur le parcours.

Source

Cette activité vous est proposée par Leukerbad . Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.