Mobilité VTT

Il n’y a rien de plus simple que de se déplacer en transports publics en Valais. Grâce à plus de 100 installations de remontées mécaniques, et aux nombreuses lignes de bus et de trains, un choix infini de possibilités s’offre aux cyclistes et vététistes qui désirent planifier leurs escapades et rejoindre les plus belles destinations valaisannes.

Remontées mécaniques

Atteignez facilement les sommets grâce aux nombreuses remontées mécaniques que comptent le Valais et qui sont également ouvertes en été. Au total, plus de 100 remontées mécaniques peuvent être utilisées par les vététistes. Idéal pour ceux qui ne veulent pas trop pédaler à la montée et se faire plaisir à la descente ou accéder à des chemins de montagne en altitude.

En savoir plus

Lignes de bus et plateforme Resabike

Pour vous déplacer dans les vallées valaisannes avec votre bike rien de plus simple que d’emprunter les lignes de bus qui offrent un service de transport du vélo. Durant la belle saison, de mi-mai à mi-octobre, plus de 40 lignes de bus peuvent être empruntées avec un VTT. Pour transporter les deux-roues, les bus sont équipés de porte-vélos ou de remorques. Les capacités de transport de vélos sont limitées. Réservation sur resabike.ch recommandée.

En savoir plus – CarPostal
En savoir plus – Resabike

Magic Pass été

Le Magic Pass donne accès à plus de 30 domaines skiables en Suisse Romande. 15 d’entre eux sont accessibles durant l’été. Les détenteurs d’un Magic Pass voyagent gratuitement avec leur vélo dans les stations partenaires qui proposent le transport du VTT, comme Crans-Montana, le Val d’Anniviers, Loèche-les-Bains ou Ovronnaz.

En savoir plus

Billets et cartes journalières pour vélo des CFF

Les CFF proposent des billets courte distance ainsi que des cartes journalières pour le transport du vélo. Ces billets sont valables auprès des CFF, des chemins de fer privés, des cars postaux et de nombreuses compagnies de transport. Selon la longueur du trajet et pour voyager de manière illimitée à travers tout le Valais, il est avantageux d’acquérir une carte journalière pour vélo. 

En savoir plus

Carte d’hôtes des destinations

Certaines destinations valaisannes proposent des cartes d’hôtes qui incluent le transport du VTT ou qui offrent une réduction sur le transport en remontées mécaniques. Voici les Pass des destinations qui vous permettent de voyager gratuitement ou à prix réduit avec votre VTT :

Goldcard à Grächen - transport du bike inclus
Pass Anniviers Liberté - transport du bike inclus
Anzère Liberté à Anzère - transport du bike inclus
My Explorer Card à Crans-Montana - transport du bike inclus
VIP Pass à Verbier - 50% sur les remontées mécaniques