Lacs de montagne

Rien au monde n’est plus rafraîchissant que de plonger dans un lac de montagne limpide et frais. Mais il faut un peu de courage. Les frileux peuvent aussi se délecter de ces perles alpines depuis la rive. La plupart des lacs ne sont accessibles qu’à pied. La magie et le calme de ces magnifiques endroits en font des destinations très appréciées des randonneurs. Intacts, ils reflètent leur environnement et les teintes du ciel et diffusent un silence bienfaisant. Quoi de plus agréable après une longue randonnée dans de lourdes chaussures, que de se rafraîchir les pieds dans l’eau claire?

Lacs de montagne et marais sur le Moosalp
Törbel Visp & Moosalpregion Suisse
En été, la région de la Moosalp est un véritable paradis de la marche. Le point de vue «Stand» offre un panorama époustouflant sur les principaux pics à 4000 mètres des Alpes bernoises et valaisannes. Un peu plus bas s’étend la zone marécageuse du Bonigersee recouverte d’une épaisse couche de mousse. Le sentier de randonnée permet de faire pratiquement le tour du lac. La zone naturelle de la Moosalp s’étend sur 1,5 km² et propose 11 biotopes marécageux ainsi que de multiples types de tourbières protégées au niveau national. Lacs de montagne et marais sur le Moosalp
Törbel
Törbel

Lacs de montagne et marais sur le Moosalp

En été, la région de la Moosalp est un véritable paradis de la marche. Le point de vue «Stand» offre un panorama époustouflant sur les principaux pics à 4000 mètres des Alpes bernoises et valaisannes. Un peu plus bas s’étend la zone marécageuse du Bonigersee recouverte d’une épaisse couche de mousse. Le sentier de randonnée permet de faire pratiquement le tour du lac. La zone naturelle de la Moosalp s’étend sur 1,5 km² et propose 11 biotopes marécageux ainsi que de multiples types de tourbières protégées au niveau national.

Altitude: 2120 m