Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Le glacier du Wildstrubel
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Le glacier du Wildstrubel, un glacier de plaine dans les Alpes bernoises et valaisannes, s'étend sur environ 2,5 km. Le glacier se termine aujourd’hui à une hauteur de 2'550m d’altitude et commence en ce point le Lämmerenbach qui protège la vallée du Daubensee. Pendant la petite période glaciaire au milieu du 19ème siècle, le glacier du Wildstrubel s’étendait encore plus loin en descendant dans la vallée et rejoignait le bas du Schwarzhorn et se joignait au glacier du Lämmeren et même au glacier du Steghorn. Point de départ idéal pour atteindre le glacier du Wildstrubel est la Lämmerenhütte SAC. Le glacier du Wildstrubel
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Le glacier du Wildstrubel

Le glacier du Wildstrubel, un glacier de plaine dans les Alpes bernoises et valaisannes, s'étend sur environ 2,5 km. Le glacier se termine aujourd’hui à une hauteur de 2'550m d’altitude et commence en ce point le Lämmerenbach qui protège la vallée du Daubensee. Pendant la petite période glaciaire au milieu du 19ème siècle, le glacier du Wildstrubel s’étendait encore plus loin en descendant dans la vallée et rejoignait le bas du Schwarzhorn et se joignait au glacier du Lämmeren et même au glacier du Steghorn. Point de départ idéal pour atteindre le glacier du Wildstrubel est la Lämmerenhütte SAC.

L'altitude: 2550-3244 m
Distance: 2.3 km