Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour du Wildhorn
Savièse Autres lieux Suisse
Cinq jours de traversée entre le Valais et Berne, cinq jours de vue spectaculaire sur les sommets verglacés du Wildhorn, cinq jours de nature pure. Le Tour du Wildhorn, c’est des journées de marche très variées et pleines de surprises: chemins taillés dans la falaise, montées raides dans des pentes d’éboulis, descente de quatre ou cinq échelles verticales, découverte de nombreux petits lacs de montagne, promenade au milieu des aconites et edelweiss, vue panoramique sur le glacier de la Plaine Morte, des Diablerets, du Mont-Blanc, le Grand Combin et les sommets entourant le Val d’Hérens et contemplation de multiples cascades qui descendent des parois vertigineuses. Tour du Wildhorn
Savièse -2°
Savièse -2°

Tour du Wildhorn

Cinq jours de traversée entre le Valais et Berne, cinq jours de vue spectaculaire sur les sommets verglacés du Wildhorn, cinq jours de nature pure. Le Tour du Wildhorn, c’est des journées de marche très variées et pleines de surprises: chemins taillés dans la falaise, montées raides dans des pentes d’éboulis, descente de quatre ou cinq échelles verticales, découverte de nombreux petits lacs de montagne, promenade au milieu des aconites et edelweiss, vue panoramique sur le glacier de la Plaine Morte, des Diablerets, du Mont-Blanc, le Grand Combin et les sommets entourant le Val d’Hérens et contemplation de multiples cascades qui descendent des parois vertigineuses.

Degré de difficulté : 4
Nombre de jours : 4-5