Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour du Ruan
Finhaut Martigny Région Suisse
Le Mont Ruan qui culmine à 3’044 mètres a deux sommets satellites qui le composent: à l’ouest, le Petit Ruan à 2’847 m, et à l’est, le Grand Ruan, à 3’057 m. Le Tour lui-même se déroule à cheval sur deux pays, la France avec la région de la Haute-Savoie, plus précisément la Vallée du Haut-Giffre, et la Suisse, sur le territoire du canton du Valais, district de Saint-Maurice et sur les hauts de la Vallée du Trient. Le point culminant de ce Tour, le Cheval-Blanc, 2’830 mètres, offre un magnifique panorama, d’où l’on côtoie d’un seul regard aussi bien les Alpes bernoises, la Plaine du Rhône, les Alpes valaisannes, le massif du Mont-Blanc, le Chablais ou encore le Jura. Tour du Ruan
Finhaut
Finhaut

Tour du Ruan

Le Mont Ruan qui culmine à 3’044 mètres a deux sommets satellites qui le composent: à l’ouest, le Petit Ruan à 2’847 m, et à l’est, le Grand Ruan, à 3’057 m. Le Tour lui-même se déroule à cheval sur deux pays, la France avec la région de la Haute-Savoie, plus précisément la Vallée du Haut-Giffre, et la Suisse, sur le territoire du canton du Valais, district de Saint-Maurice et sur les hauts de la Vallée du Trient. Le point culminant de ce Tour, le Cheval-Blanc, 2’830 mètres, offre un magnifique panorama, d’où l’on côtoie d’un seul regard aussi bien les Alpes bernoises, la Plaine du Rhône, les Alpes valaisannes, le massif du Mont-Blanc, le Chablais ou encore le Jura.

Difficulté : très difficile
Nombre de jours : 5-6