Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour du Cervin
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Le Tour du Cervin avec ses huit étapes, ses six vallées et ses trois cultures (Haut-Valais germanophone, Valais central francophone et Vallée d’Aoste en Italie) est une randonnée d’altitude. Longeant plus de vingt-cinq sommets dépassant les 4’000 m, traversant multiples alpages habités au milieu d’une faune et d’une flore intactes, visitant de nombreux villages traditionnels où le bonheur de marcher est présent à chaque étape. D’une vallée à l’autre, une histoire, une culture, une architecture locale différentes font de ce parcours toute sa richesse. Il s’agit toutefois d’une randonnée qui demande expérience et endurance puisqu’il faut franchir des cols à plus de 3’000 m et deux glaciers. Tour du Cervin
Zermatt -1°
Zermatt -1°

Tour du Cervin

Le Tour du Cervin avec ses huit étapes, ses six vallées et ses trois cultures (Haut-Valais germanophone, Valais central francophone et Vallée d’Aoste en Italie) est une randonnée d’altitude. Longeant plus de vingt-cinq sommets dépassant les 4’000 m, traversant multiples alpages habités au milieu d’une faune et d’une flore intactes, visitant de nombreux villages traditionnels où le bonheur de marcher est présent à chaque étape. D’une vallée à l’autre, une histoire, une culture, une architecture locale différentes font de ce parcours toute sa richesse. Il s’agit toutefois d’une randonnée qui demande expérience et endurance puisqu’il faut franchir des cols à plus de 3’000 m et deux glaciers.

Difficulté : très difficile
Nombre de jours : 8-10