Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour des 4 Vallées
Thyon Val d'Hérens Suisse
Cet itinéraire propose, en même temps, un parcours alpin aux pieds de grands sommets et des superbes balades le long des bisses du Valais central. La partie alpine nous conduit à travers un univers d’alpages verdoyants pour découvrir de nombreuses cabanes accueillantes, pour franchir plusieurs cols culminant à près de 3’000 mètres (Col de Prafleuri), pour admirer l’impressionnant Barrage de la Grande Dixence et les nombreux lacs de montagne. Le Bisse de Saxon vous conduit, au-dessus d’Isérables et de Nendaz, jusqu’au barrage de Cleuson. Tour des 4 Vallées
Thyon
Thyon

Tour des 4 Vallées

Cet itinéraire propose, en même temps, un parcours alpin aux pieds de grands sommets et des superbes balades le long des bisses du Valais central. La partie alpine nous conduit à travers un univers d’alpages verdoyants pour découvrir de nombreuses cabanes accueillantes, pour franchir plusieurs cols culminant à près de 3’000 mètres (Col de Prafleuri), pour admirer l’impressionnant Barrage de la Grande Dixence et les nombreux lacs de montagne. Le Bisse de Saxon vous conduit, au-dessus d’Isérables et de Nendaz, jusqu’au barrage de Cleuson.

Degré de difficulté : 3
Nombre de jours : 4-5