Parcs aventure

Tout est plus beau là-haut. Les parcs aventure proposent des parcours palpitants et variés pour tous les âges et tous les niveaux. Intégrés dans un paysage splendide, ils procurent à coup sûr toutes sortes d’amusement et d’action. Sur leur parcours, les grimpeurs se livrent à de délicats jeux d’équilibriste, à des descentes câblées à toute allure et franchissent des obstacles ardus du parc. Et si jamais l’un d’entre eux devait perdre l’équilibre, cela n’aurait pas de conséquence fâcheuse: les grimpeurs sont harnachés à tout moment du parcours.

Point Sud
Champoussin Portes du Soleil Suisse
Ouvert en 2000 à Champoussin, Point Sud fut le premier parcours de ce genre en Suisse. Long de plus de 400 mètres et situé à 1600 mètres d’altitude, le parc comprend 34 plateformes et 31 passages fixes, souples ou ballants. Le parcours vous surprendra avec ses ponts suspendus, lianes, étriers, tyroliennes et cordes à nœuds. Point Sud, c’est également deux mini-parcours pour les enfants de 2 à 5 ans et des parcours junior pour les 6 à 10 ans. Même les grimpeurs les plus avertis n’échapperont pas à quelques poussées d’adrénaline! Point Sud
Champoussin
Champoussin

Point Sud

Ouvert en 2000 à Champoussin, Point Sud fut le premier parcours de ce genre en Suisse. Long de plus de 400 mètres et situé à 1600 mètres d’altitude, le parc comprend 34 plateformes et 31 passages fixes, souples ou ballants. Le parcours vous surprendra avec ses ponts suspendus, lianes, étriers, tyroliennes et cordes à nœuds. Point Sud, c’est également deux mini-parcours pour les enfants de 2 à 5 ans et des parcours junior pour les 6 à 10 ans. Même les grimpeurs les plus avertis n’échapperont pas à quelques poussées d’adrénaline!

3 parcours de différents niveaux de difficulté
2 parcours pour les enfants
Tyroliennes

Ouvert de juin à octobre