Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Eglise du Château et dernière demeure de Rainer Maria Rilke
Raron-Niedergesteln Autres lieux Suisse
Rainer Maria Rilke a choisi ce lieu mystique au pied de l’église du Château pour dernière demeure. L’église St-Romain a été construite entre 1510 et 1517 environ par l’architecte Ulrich Ruffiner, qui y a intégré une ancienne tour datant du 12e siècle. L’impressionnante église du château se trouve à l’extrémité d’un éperon rocheux qui s’avance dans la vallée. L’ancienne cure abrite aujourd’hui le musée local. Eglise du Château et dernière demeure de Rainer Maria Rilke
Raron-Niedergesteln -2°
Raron-Niedergesteln -2°

Eglise du Château et dernière demeure de Rainer Maria Rilke

Rainer Maria Rilke a choisi ce lieu mystique au pied de l’église du Château pour dernière demeure. L’église St-Romain a été construite entre 1510 et 1517 environ par l’architecte Ulrich Ruffiner, qui y a intégré une ancienne tour datant du 12e siècle. L’impressionnante église du château se trouve à l’extrémité d’un éperon rocheux qui s’avance dans la vallée. L’ancienne cure abrite aujourd’hui le musée local.

Fonction: église