Itinéraires VTT

Champex Bike

Gravel

Champex-Lac

A juste titre, Champex-Lac est surnommé le “petit Canada suisse” de par ses vastes forêts, son lac et ses chalets traditionnels en bois. Venez le découvrir !

Difficulté

Facile

Longueur

Durée

Description

Débutez votre balade au centre du village de Champex-Lac (1467 m), puis suivez une légère montée du côté de l´Adray, où vous pourrez profiter d´une jolie vue sur le lac. Longez la rivière sur un chemin descendant jusqu´à Champex-d´en-Bas. De là, traversez le pont et remontez en direction de Champex-Lac avant de rejoindre le bord du lac.

Nos favoris

Nos favoris font partie de la sélection des meilleurs parcours de la région et sont proposés par Valais/Wallis Promotion pour répondre au mieux aux attentes de ses hôtes.

Itinéraire

Ce parcours part de Champex, village lové autour d’un magnifique lac alpin. Après quelques mètres, vous longez le lac et pouvez admirer le Grand-Combin qui s’y reflète. Suite à une légère montée du côté de l’Adray, une vue exceptionnelle sur le lac et le village s’offre à vous. En passant près du télésiège de la Breya, vous pouvez prolonger votre balade en l’empruntant pour la montée et en descendant par l’itinéraire VTT no 194. Vous longez ensuite la rivière pour découvrir les deux autres villages de la station, Champex-d'en-Haut et Champex-d'en-Bas. Remontez dans la forêt et passez à proximité du marais, site protégé d'importance nationale en raison de sa valeur paysagère et de ses nombreuses espèces animales et végétales rares. Après un passage en forêt, puis près de la piscine, vous rejoignez le bord du lac de Champex.

Départ

Champex-Lac (1467m)

Arrivée

Conseil de l'auteur

Une visite du jardin alpin Flore-Alpe vous fera découvrir les herbes et plantes alpines du Valais.

Informations techniques

Accès
Informations

Transports publics

Depuis Martigny, prendre le train ou car St-Bernard Express de TMR SA jusqu'à Orsières. Depuis la gare d'Orsières, rejoindre Champex-Lac en bus.

Accès

Suivre la direction de Martigny, puis Gd-St-Bernard / Aosta. Après une vingtaine de kilomètres, prendre à droite après le rond-point, en direction du val Ferret-La Fouly/Champex-Lac/Orsières; à la sortie d'Orsières, prendre encore à droite, direction Champex-Lac.

Parking

A l'entrée de la station, au parking du Fort d'Artillerie - à la sortie de la station, au parking des remontées mécaniques - ou quelques places au centre de la station.

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, trousse à outils, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivez uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Plus d'informations

En savoir plus:

Voir l'itinéraire sur SuisseMobile:

Brochures et informations

Das Tourismusbüro in Champex-Lac stellt Ihnen Informationsmaterial und Broschüren zum Mountainbiken in der Destination zur Verfügung.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1325 Sembrancher

Source

Cette activité vous est proposée par Valais/Wallis Promotion.