Randonnées hivernales

Winterwanderung von der Bettmeralp via Bettmersee, Gopplerlücke zur Riederalp

Bettmeralp

Ouvert

Randonnée hivernale tranquille avec vue: Pas de grandes montées mais quand même des vues de rêve sur tout le plateau ensoleillé et les montagnes valaisannes, y compris le Cervin.

Difficulté

Facile

Longueur

Durée

Description

Itinéraire

Bettmeralp – Bettmersee – Gopplerlücke - Riederalp Mitte

De la station supérieure du téléphérique de Bettmeralp, vous traversez à pied le village de Bettmeralp jusqu'à la station inférieure de la télécabine de Bettmerhorn. Là, vous suivez le sentier qui monte légèrement jusqu'au lac Bettmersee. Arrivé au lac, empruntez le sentier plat en direction de l'ouest, en passant devant la piste de ski de fond et la piste de Blausee Schönbodu. En légère montée, le sentier de randonnée hivernal vous conduit à la station intermédiaire du télésiège Blausee. Au lac de rétention, empruntez le souterrain pour traverser la piste. Vous partagez le tronçon plat qui suit et mène à la station supérieure du Golmenlift avec les lugeurs. Une fois arrivé à la station supérieure du Golmenlift, vous redescendez, d'abord parallèlement à la piste jusqu'aux écuries de Gopplerlücke, puis jusqu'à la station inférieure de la remontée combinée Gletscherbahn Moosfluh. Depuis là, suivez le sentier direction ouest jusqu'à Riederalp Mitte.

Départ

Bettmeralp, station amont du téléphérique (1923m)

Arrivée

Riederalp Mitte (1910m)

Conseil de l'auteur

Le Cervin est considéré comme l'une des plus belles montagnes du monde. Sur cet itinéraire, l'impressionnant quatre mille est toujours en point de mire.

Informations techniques

• Déc

• Aller simple
  • Point(s) de vue
  • Surface de la neige préparé
Accès
Informations

Transports publics

En train depuis Brigue ou Oberwald jusqu'à la station inférieure de Betten. Monter avec le téléférique de Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Bettmeralp.

Accès

Emprunter la route cantonale 19 jusqu'à la sortie Betten station inférieure. Monter avec le téléférique de Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG) jusqu'à Bettmeralp.

Parking

Grand parking/parking couvert payant près de la station inférieure du téléférique de Bettmeralp (Aletsch Bahnen AG).

Equipement

Nous recommandons :

•  Bonnes chaussures
  • Vêtements adaptés à la météo et au froid : toujours avoir une veste imperméable
  • Chapeau ou casquette
  • Crème solaire
  • Bouteille d’eau, pique-nique
  • Appareil photo
  • Bâtons de marche (facultatif)
  • Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)

Consignes de sécurité

Bulletin des sports d'hiver

L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en vade la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions sur place peuvent entrainer des modifications de parcours.

• Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.

• Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.

• Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux. Ne jetez pas vos déchets dans la nature.

• Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.

• Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisions météo et la saison.

• Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météo incertaine, faites marche arrière à temps.

• Ne vous aventurez pas sur des glaciers sans un guide de montagne.

• Prenez connaissance des panneaux de mise en garde du danger constant, spécialement le danger d’avalanche.

• Informez vos proches sur votre parcours et, dans la mesure du possible, privilégiez les randonnées à plusieurs.

Information(s)
En raison de l'altitude et de l'itinéraire, de bonnes chaussures sont absolument indispensables pour cette randonnée hivernale.

Plus d'informations

Aletsch Arena AG
Furkastrasse 39
CH-3983 Mörel-Filet
+41 27 928 58 58
info@aletscharena.ch
www.aletscharena.ch

Brochures et informations

Une carte panoramique gratuite est disponible auprès des remontées mécaniques et des centres d'information d'Aletsch Arena.

Source

Cette activité vous est proposée par Aletsch Arena AG. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.