Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Glacier de Corbassière
Verbier Verbier/Val de Bagnes Suisse
Partez à sa rencontre en suivant un magnifique itinéraire en boucle : de la cabane Brunet à la Cabane de Panossière en passant par la passerelle de Corbassière, suspendue à 70 mètres au-dessus du Glacier avec une vue à couper le souffle ! Faites une pause à la Cabane Panossière pour admirer le panorama sur le glacier et le Grand Combin qui culmine à 4'314m d’altitude. Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région et ses géants de glace, visitez le Musée des Glaciers, à Lourtier, dans l’ancienne demeure de Jean-Pierre Perraudin. Ce dernier, fin observateur, fut le premier à formuler la théorie des glaciers, sculpteurs de vallées. Du 3 juillet au 22 août, ouvert le mardi de 14h à 18h ou sur appel les autres jours et le reste de l'année. Glacier de Corbassière
Verbier -2°
Verbier -2°

Glacier de Corbassière

Partez à sa rencontre en suivant un magnifique itinéraire en boucle : de la cabane Brunet à la Cabane de Panossière en passant par la passerelle de Corbassière, suspendue à 70 mètres au-dessus du Glacier avec une vue à couper le souffle ! Faites une pause à la Cabane Panossière pour admirer le panorama sur le glacier et le Grand Combin qui culmine à 4'314m d’altitude.

Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région et ses géants de glace, visitez le Musée des Glaciers, à Lourtier, dans l’ancienne demeure de Jean-Pierre Perraudin. Ce dernier, fin observateur, fut le premier à formuler la théorie des glaciers, sculpteurs de vallées. Du 3 juillet au 22 août, ouvert le mardi de 14h à 18h ou sur appel les autres jours et le reste de l'année.

L'altitude: 2219 - 4310 m
Distance: 9.7 km