Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour des Dents du Midi
Champéry Portes du Soleil Suisse
Ce tour ne représente pas de grosses difficultés, mais la montée du Col du Jorat (1’400 mètres de dénivelé) et le Pas d’Encel (passage étroit muni d’une main courante) exige une bonne préparation physique. Plusieurs vues panoramiques exceptionnelles vous obligeront à prévoir des pauses un peu plus longues: la Cime de l’Est et la Vierge à la montée du Jorat, le Lac de Salanfe et la Tour Salière à la descente du col, le Glacier du Ruan depuis la Cabane de Susanfe, la gorge et la cascade de la Souffla à la sortie du Pas d’Encel, les parois rocheuses depuis la Cabane d’Anthème et le Chablais jusqu’au Lac Léman. Tour des Dents du Midi
Champéry
Champéry

Tour des Dents du Midi

Ce tour ne représente pas de grosses difficultés, mais la montée du Col du Jorat (1’400 mètres de dénivelé) et le Pas d’Encel (passage étroit muni d’une main courante) exige une bonne préparation physique. Plusieurs vues panoramiques exceptionnelles vous obligeront à prévoir des pauses un peu plus longues: la Cime de l’Est et la Vierge à la montée du Jorat, le Lac de Salanfe et la Tour Salière à la descente du col, le Glacier du Ruan depuis la Cabane de Susanfe, la gorge et la cascade de la Souffla à la sortie du Pas d’Encel, les parois rocheuses depuis la Cabane d’Anthème et le Chablais jusqu’au Lac Léman.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 4-5