Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Forts de Cindey et du Scex
St-Maurice Martigny Région Suisse
Les forts de Cindey et du Scex sont situés à un point stratégique d’une transversale alpine d’importance européenne. La visite vous permettra de découvrir 500 ans de l’évolution des fortifications résumés en un seul lieu. Dans leur partie souterraine, les ouvrages de la Forteresse historique de St-Maurice vous transporteront dans ce qui fut l’apogée de la forteresse suisse de 1911 à 1995 et vous faire découvrir la vie de leurs garnisons. Forts de Cindey et du Scex
St-Maurice -2°
St-Maurice -2°

Forts de Cindey et du Scex

Les forts de Cindey et du Scex sont situés à un point stratégique d’une transversale alpine d’importance européenne. La visite vous permettra de découvrir 500 ans de l’évolution des fortifications résumés en un seul lieu. Dans leur partie souterraine, les ouvrages de la Forteresse historique de St-Maurice vous transporteront dans ce qui fut l’apogée de la forteresse suisse de 1911 à 1995 et vous faire découvrir la vie de leurs garnisons.

Fonction: musée avec restaurant