Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Château de La Bâtiaz
Martigny Martigny Région Suisse
La construction du Château de la Bâtiaz, seul témoin conservé de l’époque médiévale, aurait débuté vers 1260. Objet de convoitise, il fut tour à tour aux mains de la Maison de Savoie et des évêques de Sion. Durant la belle saison, on y déguste aujourd’hui des mets aux saveurs médiévales. Château de La Bâtiaz
Martigny
Martigny

Château de La Bâtiaz

La construction du Château de la Bâtiaz, seul témoin conservé de l’époque médiévale, aurait débuté vers 1260. Objet de convoitise, il fut tour à tour aux mains de la Maison de Savoie et des évêques de Sion. Durant la belle saison, on y déguste aujourd’hui des mets aux saveurs médiévales.

Fonction: musée avec restaurant