Châteaux et forts

Les châteaux, villes fortifiées et forts témoignent encore aujourd’hui de la situation stratégique clé et du rôle économique constant du Valais. Du Moyen-âge, époque où les châteaux et villes fortifiées contrôlaient les routes commerçantes traversant les Alpes, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la Suisse s’est résolument retranchée dans son réduit national. Ces édifices imposants donnent vie à l’histoire mouvementée du Valais et de la Suisse. Visiter un château ou un fort du Valais vaut toujours le déplacement.

Abbaye de St-Maurice
St-Maurice Martigny Région Suisse
Pendant des siècles, le monastère de St-Maurice constitua une étape pour les pèlerins et les voyageurs qui se rendaient au Grand Saint-Bernard. Le trésor de l’ancienne abbaye, l’une des plus importantes collections d’orfèvrerie religieuse du monde, renferme plusieurs chefs-d’œuvre. Vous pourrez en particulier admirer le vase de sardonyx (1er siècle avant J.-C), le coffret mérovingien (7e siècle), la châsse-reliquaire de Saint Maurice ainsi que la châsse-reliquaire des enfants de Saint Sigismond qui datent du 12e siècle. Vous y trouverez aussi de précieux témoignages de la vie religieuse et culturelle de ces cités. Abbaye de St-Maurice
St-Maurice
St-Maurice

Abbaye de St-Maurice

Pendant des siècles, le monastère de St-Maurice constitua une étape pour les pèlerins et les voyageurs qui se rendaient au Grand Saint-Bernard. Le trésor de l’ancienne abbaye, l’une des plus importantes collections d’orfèvrerie religieuse du monde, renferme plusieurs chefs-d’œuvre. Vous pourrez en particulier admirer le vase de sardonyx (1er siècle avant J.-C), le coffret mérovingien (7e siècle), la châsse-reliquaire de Saint Maurice ainsi que la châsse-reliquaire des enfants de Saint Sigismond qui datent du 12e siècle. Vous y trouverez aussi de précieux témoignages de la vie religieuse et culturelle de ces cités.

Fonction: église avec musée