Valais Alpine Bike 2. Leukerbad-Unterbäch
Cette étape offre un itinéraire varié, avec une magnifique traversée flowy et panoramique sur les hauts de Leukerbad (Loèche-les-Bains) en direction de Jeizinen et une descente rocailleuse sur Gampel.
-
Difficulté
moyen, S2
Difficulté : moyenS2 Compter avec des racines, des pierres et des marches plus grandes, et des virages serrés. Certains passages ont une pente allant jusqu'à 70 %. Les connaissances de base requises sont la technique de freinage et le transfert du poids du corps pour franchir les obstacles -
Longueur
33 km
-
Durée
4:15 h
- Afficher sur la carte
Au départ de Leukerbad (Loèche-les-Bains), la télécabine de Torrent vous emmène à Rinderhütte, à plus de 2300 mètres d’altitude. L’itinéraire débute directement à la gare d’arrivée et emprunte le Torrenttrail Bike, un singletrail flowy offrant une vue panoramique sur les 4000 du Valais et sur la vallée du Rhône. Après une traversée à flanc de coteau agrémentée de quelques montées, vous rejoignez l’alpage d’Untere Feselalp, d’où débute la descente vers la plaine du Rhône. Vous passez par le village d’Erschmatt, où il est possible de vous initier à la fabrication du pain de seigle. Faites une halte au nouveau pumptrack de Steg avant de poursuivre jusqu’à Raron (Rarogne). Une fois arrivé, empruntez la télécabine pour rejoindre Unterbäch où vous passerez la nuit, surplombant la vallée du Rhône et face au Bietschhorn. Option : Envie d'un peu plus de plaisir en descente ? Le téléphérique vous emmène confortablement de Gampel à Jeizinen, où plusieurs trails polyvalents vous attendent.