Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Tour à Isérables

Grâce à ce parcours en boucle, reliez Haute-Nendaz à Isérables en passant par des sites d’exception. Pour les moins sportifs, le tracé est adapté aux vélos électriques.      

  • Difficulté

    moyen, S0

    Difficulté: moyen
    S0 Ce sont souvent des sentiers plats à travers les forêts ou les prés sur des sols naturels adhérents ou de la roche plate. Vous ne rencontrerez pas de marches, de rochers ou de passages avec beaucoup de racines. La pente est légère et les virages sont larges. Pas de technique spécifique nécessaire
  • Longueur

    20.6 km

  • Durée

    3:10 h

  • Afficher sur la carte
Isérables - Etienne Bornet, Valais/Wallis Promotion

Cet itinéraire vous emmènera au travers de forêts et vergers, d’où vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Après votre passage à travers les Condémines, découvrez Isérables, un petit village figé dans le temps, perché à 1116 mètres d’altitude. Profitez d’une courte halte pour vous plonger dans ce lieu pittoresque avant de retourner sur Haute-Nendaz. Au retour, profitez d’une incroyable vue sur les Alpes vaudoises et bernoises.

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

Partez du centre sportif de Haute-Nendaz pour rejoindre Isérables en suivant les panneaux VTT 131. Débutez votre sortie en empruntant le chemin des Bornes pour atteindre Haute-Nendaz village. Arrivé au croisement avec la route principal, descendez sur votre gauche sur 200 mètres.  Juste avant le grand contour des Crêtes Blanches,  empruntez le chemin sur votre gauche. Un peu plus loin, plongez dans la forêt en suivant le chemin sur votre droite. Pédalez jusqu’au village de Condémines, puis suivez la route en direction d’Isérables. Traversez ce magnifique village et continuez sur la route des Crettaux pour atteindre le pont de la Scie. Après avoir traversé ce pont, entamez la montée en lacets jusqu’au carrefour, où vous prendrez le chemin sur votre gauche en direction de Nendaz. Afin de rejoindre la station, continuez votre parcours sur la route principale goudronnée.

Départ: Haute-Nendaz (centre sportif) (1341 m)
Arrivée: Haute-Nendaz (centre sportif) (1341 m)

Conseil de l'auteur

Au centre du village, un musée vous explique toutes les techniques de construction de ce village construit dans la pente. 

Informations techniques

  • Altitude

    1588 m 1086 m

  • Montée

    738 m

  • Descente

    738 m

  • Technique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Depuis la gare de Sion, le parcours est accessible en bus. Il faut compter environ 30 minutes.

Accès

Nendaz se situe à 15 km d'une sortie d'autoroute, soit à seulement 20 minutes de route de la ville de Sion. Prenez l'autoroute A9 jusqu'à la sortie Sion-Ouest/Nendaz. La direction "Nendaz" est ensuite indiquée sur les panneaux de signalisation. 

Parking

4 parkings peuvent être utilisés en tout temps à Haute-Nendaz. Suivez les indications de stationnement. 

Equipement

Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités. 

Plus d'informations

En savoir plus: 

Brochures et informations

L'office de tourisme de Nendaz met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1306 Sion