Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Torrenttrail Bike

Laissez vagabonder votre regard au-dessus de la large étendue de la plaine du Rhône et savourez le splendide panorama sur les quatre milles des Alpes valaisannes.

  • Difficulté

    difficile, S3

    Difficulté: difficile
    S3 Chemin obstrué par de gros rochers, des racines, des grandes marches. Terrain rocailleux et glissant; virages en épingles et escaliers. Pente de plus de 70% par endroits. Très bonne maîtrise du VTT requise, freinage précis et très bon équilibre nécessaires
  • Longueur

    18.2 km

  • Durée

    2:10 h

  • Afficher sur la carte

Vous emprunterez un singletrail avec une vue splendide sur la vallée du Rhône et sur les sommets de 4000 m du Valais, jusqu’à Oberu et Bachalp. Le tour débutant à 2309 m d'altitude, vous pourrez profiter de l'agréable fraîcheur de la montagne durant les mois chauds de l'été. 

Itinéraire

Le téléphérique de Torrent transportera votre vélo sans frais supplémentaire jusqu’à la station de montagne de Rinderhütte, le départ de votre circuit. Vous emprunterez un singletrail avec une vue splendide sur la vallée du Rhône et la chaîne des sommets de 4000 m du Valais jusqu’à Oberu et Bachalp. Ensuite, vous roulerez sur un chemin plat en lisière de forêt jusqu’à Fäsilalpu. De là, vous prendrez une route agricole goudronnée qui descend vers Jeizinen, où le téléphérique pour Gampel vous attend.

Départ: Rinderhütte au-dessus de Loèche-les-Bains (2309 m)
Arrivée: Jeizinen (1517 m)

Conseil de l'auteur

Sur la Bachalp, accordez-vous une petite visite dans les différents alpages, qui vous donneront peut-être de quoi grignoter pour la route. Si vous n’êtes pas rassasiés, profitez-en pour savourer une délicieuse assiette valaisanne au restaurant Trächu Hittu. 

Informations techniques

  • Altitude

    2315 m 1517 m

  • Montée

    355 m

  • Descente

    1147 m

  • Technique

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 6 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 6.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous rejoindrez Loèche par le train (SBB), puis vous prendrez le bus (LLB) qui part de la gare de Loèche pour vous amener directement à Loèche-les-Bains, Albinen, Inden ou Varone.

Accès

De Bâle et Zurich: L'autoroute A1 jusqu'à Bern; A6 jusqu'à Spiez; direction Kandersteg; Transport autos Kandersteg-Goppenstein; direction Gampel; Loèche-Loèche-les-Bains. De Genève: L'autoroute A1 jusqu'à Lausanne; direction Sion/Sierre; Loèche-Loèche-les-Bains. De Milan: L'autoroute A8/A26 direction Simplon; transport auto Iselle-Brig; direction Loèche-Loèche-les-Bains.

Parking

Parking aux remontées mécaniques et différentes posibilités de stationnement dans le village de Loèche-les-Bains. Suivez les indications de stationnement. 

Equipement

Nos recommandations: VTT/vélo irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes VTT balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités. Emprunter les différents itinéraires proposés relève de la responsabilité du randonneur