Kalpetran Enduro
Un must de l’enduro privilégiant la descente, qui séduira même les vététistes les plus exigeants, avec ses quelques 1100 mètres de dénivelé entièrement dédiés au fun.
-
Difficulté
difficile, S3
Difficulté : difficileS3 Chemin obstrué par de gros rochers, des racines, des grandes marches. Terrain rocailleux et glissant; virages en épingles et escaliers. Pente de plus de 70% par endroits. Très bonne maîtrise du VTT requise, freinage précis et très bon équilibre nécessaires -
Longueur
12.8 km
-
Durée
0:58 h
- Afficher sur la carte
Départ avec le bus postal depuis Visp (Viège) en direction de Moosalp. L’itinéraire commence au restaurant Moosalp. Les trois premiers kilomètres empruntent un sentier pédestre plutôt large et plat en direction de l’alpage de Pletsche, offrant une vue imprenable sur les nombreux 4000 des imposantes chaînes montagneuses des vallées de Saas et de Zermatt. Le trail oblique à gauche peu avant l’alpage de Pletsche et le plaisir du freeride peut commencer. Le premier tronçon est très varié et raide, la prudence est donc de mise aux endroits exposés. A Embd, faites une pause au restaurant Morgenrot et profitez de son cadre rustique. L’itinéraire serpente ensuite à découvert sur un terrain hérissé de rochers jusqu’à Kalpetran, en passant par Gufersch Bodo. Cette deuxième partie séduit par ses passages techniques et ses virages en épingle serrés, que les pilotes expérimentés franchiront néanmoins en souplesse. Possibilité de faire la jonction avec le trail Viège – Zermatt (no 150) à Kalpetran.