Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Lunggi Trail

Un must de l’enduro au dénivelé de 1200 mètres, entre Eischoll et Gampel-Steg, avec vue époustouflante sur les montagnes environnantes et des Singletrails d’exception.

  • Difficulté

    moyen, S2

    Difficulté: moyen
    S2 Compter avec des racines, des pierres et des marches plus grandes, et des virages serrés. Certains passages ont une pente allant jusqu'à 70 %. Les connaissances de base requises sont la technique de freinage et le transfert du poids du corps pour franchir les obstacles
  • Longueur

    14.8 km

  • Durée

    1:50 h

  • Afficher sur la carte

Prenez le téléphérique à Turtig (Rarogne) pour monter à Eischoll. Là, vous pouvez soit rejoindre Striggen par le télésiège, soit attaquer le tronçon à VTT. À Striggen, on traverse le haut plateau, qui offre une admirable vue panoramique, en direction de la Sengalp. Au hameau de Meiggu, une montée courte mais raide mène à l’alpage de Tschorr, avec vue sur l’imposant Bietschhorn et les sommets environnants des Alpes bernoises. À Tschorr, une descente enduro exceptionnelle vous attend. Le fantastique sentier monotrace longe la Färichwald vers Habere, franchissant à deux reprises brièvement la route de montagne. La descente vers la vallée, très fluide mais exigeante, serpente à travers la forêt jusqu’au hameau de Lunggi. Deux ou trois virages en épingle serrés parachèvent ce must de l’enduro avant l’arrivée à la gare de Gampel-Steg. De là, on emprunte le chemin de gravier le long du Rhône, admirant au passage l’idyllique lac de Baggilla, pour revenir à Rarogne.

Itinéraire

L’itinéraire n’est balisé que dans un sens: Eischoll -> Striggen -> Alpage de Tschorr -> Färichwald -> Habere -> Ägerte -> Lunggi -> Gare de Gampel-Steg

Départ: Eischoll (1208 m)
Arrivée: Gare de Gampel-Steg (631 m)

Conseil de l'auteur

Reprenez des forces lors d’une pause bien méritée sur la Sengalp en savourant le charme paisible de l’étang avant d’attaquer la suite du parcours.

Informations techniques

  • Altitude

    1767 m 631 m

  • Montée

    559 m

  • Descente

    1136 m

  • Technique

    Bewertung: 3.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 2.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 2 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Vous pouvez rejoindre notre région de façon écologique et confortable grâce aux transports publics. Liaisons régulières vers la gare CFF de Rarogne, accès direct à Eischoll par le téléphérique LRE.  

Accès

Idéalement jusqu’à Rarogne (Turtig).

Parking

Places de stationnement à la station aval du téléphérique LRE à Rarogne (Turtig).

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Brochures et informations

L'office de tourisme à Graechen met à disposition des brochures pour le VTT dans la région.

Cartes

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000: 1288 Raron