Itinéraires VTT

Itinéraires VTT

Jeizibärg Bike ouvert

C’est l’itinéraire parfait pour les amateurs de nature et de paysages enchanteurs. La combinaison de flow avec des sections rocheuses le rend unique.

Le point de départ de cet itinéraire se situe à Gampel, d’où le téléphérique vous emmène en 10 minutes au village de Jeizinen. Commencez par une montée exigeante d’environ 800 mètres de dénivelé, puis continuez en pente douce sur une route asphaltée pour atteindre Untere Feselalp, et prenez des forces au restaurant d'alpage "Trächu Hittu". Continuez votre montée et traversez Obere Feselalp jusqu'au point culminant de l’itinéraire, le fameux "Heruhubel". La deuxième partie de ce tour commence au pied de l’"Einig Alichji" et consiste en une descente variée vers la vallée du Rhône. D’abord assez simple et très peu raide, l’itinéraire devient plus pentu et exigeant, avec un mélange de singletrails fluides et techniques. Traversez les deux alpages de Meiggu et différents villages de montagne jusqu'à Niedergampel. Non seulement vous apprécierez la variété des sentiers, mais également la vue sur le Lötschental et les majestueux 4000 des Alpes. 

Offres disponibles

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.

Itinéraire

Cet itinéraire commence par une montée en téléphérique depuis Gampel jusqu’à Jeizinen. Il s'ensuit une ascension d'environ 800 mètres de dénivelé qui vous mène à Untere puis Obere Feselalp, avant de laisser place à un singletrail montant jusqu'au "Heruhubel". Peu après ce point de vue se situe le point le plus élevé de votre itinéraire, à 2311 mètres d’altitude. Entamez une descente fluide sur un singletrail jusqu'à l'alpage Oberi Meiggu. Suit une section un peu plus raide et techniquement exigeante avant une courte pause sur la route forestière menant à l'alpage Underi Meiggu. Le chemin continue ensuite vers "Arblöuwinu" puis jusqu'à Jeizinen. La dernière partie, entre Erschmatt et Niedergampel, contient divers passages encombrés de pierres et de rochers et quelques belles courbes. Finalement, des sections fluides et sinueuses vous permettent d’atteindre Niedergampel, avant de rouler tranquillement le long de la route principale qui vous ramène à Gampel.

Départ: Jeizinen (1518 m)
Arrivée: Gampel (634 m) (633 m)

Conseil de l'auteur

Depuis "Oberi Meiggu", vous pouvez vous rendre jusqu'à Faldumalp et depuis là, rouler sur l’itinéraire VTT n° 145 "Bietschhorn Bike" dans le Lötschental.

Informations techniques

  • Altitude

    2311 m 625 m

  • Montée

    843 m

  • Descente

    1728 m

  • Technique

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

  • Condition physique

    Bewertung: 4.0 von 5.0 Punkten

  • Expérience

    Bewertung: 5 von 5.0 Punkten

  • Paysage

    Bewertung: 5.0 von 5.0 Punkten

Transports publics

Gampel est accessible en train (CFF), puis le téléphérique vous emmène au point de départ à Jeizinen.

Accès

Depuis Bâle et Zurich : autoroute A1 vers Berne ; A6 jusqu'à Spiez ; direction Kandersteg ; transport de voitures Kandersteg - Goppenstein ; direction Gampel. Depuis Gampel, télécabine jusqu’à Jeizinen.

Depuis Genève : Autoroute A1 vers Lausanne ; direction Sion/Sierre ; Gampel. Depuis Gampel, télécabine jusqu’à Jeizinen.

Parking

Parking Gampel / Jeizinen

Lorsque vous utilisez le téléphérique, le parking de Gampel est gratuit. Veuillez donner le numéro de la plaque de votre véhicule au personnel des remontées mécaniques.

Equipement

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, trousse à outils, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Consignes de sécurité

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer les barrières et les enclos derrière soi.  Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Préparer sa sortie VTT  

Brochures et informations

L'office du tourisme de Gampel-Bratsch ou de Leuk vous fournira du matériel d'information et des brochures sur le VTT dans la destination.

Cartes

Cartes nationales Swisstopo 1:25’000 : 2527 Composition Lötschental